La Gazette

des Comores

Football / Brèves El Fardou en Serbie et Fouad Bachirou en Suède

Football / Brèves  El Fardou en Serbie et Fouad Bachirou en Suède © : HZK-LGDC

Le joueur El Fardou Ben Mohamed est sollicité en Serbie. Son talent et son sens de but quasi inné ont focalisé l'attention du RedStars Belgrade/Crvena Zvezda. « Je remercie les supporteurs pour leur message de bienvenue. J'ai hâte de retourner sur le terrain pour vous rendre tout l'amour que vous me portez », a-t-il confié. Fair-play et d'une politesse exemplaire, le joueur international des Cœlacanthes des Comores a déclaré être reconnaissant à l'égard de son ancien club de la Grèce. « Un grand merci aux supporteurs d'Olyampiacos pour m'avoir toujours supporté. Aujourd'hui, je suis heureux de rejoindre le meilleur club serbe ».


Une autre tractation footballistique rehausse l'image de la nation: le transfert du milieu de terrain des Cœlacanthes des Comores, Fouad Bachirou. Désormais, le Comorien est lié au club mythique de la Suède. Une nouvelle officialisée par Malmo FF. Bachirou a signé un contrat d'une durée de 4 ans. Si en 2021 il n'est pas remercié, les clauses du contrat restent discutables. Le joueur international des Cœlacanthes des Comores pourrait alors renouveler son contrat et raviver ses ambitions. 

Demi-finales de la Coupe de Ngaya 

Les demies finales, comptant pour la Coupe de Ngaya et caractérisées par un double derby ont connu une fin réconfortante. Tenues à Moroni, elles avaient suscitées vivement la frayeur.

Pour Bambao, Union Sportive de Selea a battu Ngaya Football Club de Mde (1-0). Mtukufu Sera, ancien gardien de but d'Enfants des Comores de Vouvouni, s'est reconverti en attaquant menaçant. Il provoque une faute dans la surface de réparation adverse. L'arbitre ordonne un penalty. Il se fait lui-même juste. Cet unique but marqué depuis la première période a accablé les rouges de Mdé. Ils quittent le terrain bredouille.

  Pour Moroni, les deux frères rivaux de la capitale, Volcan club et Bonbon Djema, s'étaient séparés par un score de parité (2-2) pour le temps réglementaire. C'est la séance fatidique des tirs au but qui a départagé les adversaires d'antan. Moins concentré, Volcan a quitté la pelouse par la pointe des pieds (4-2) en faveur des ambassadeurs de Zilimadjou. La finale, tenue le dimanche 14 janvier 2018 au stade de Moroni, se déroulait au moment où nous mettions sous presse. 

 

Textes réunis par Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.