La Gazette

des Comores

Football, matchs amicaux: Une liste de 24 joueurs pour Younes Zerdouk

Football, matchs amicaux:  Une liste de 24 joueurs pour Younes Zerdouk © : HZK-LGDC

Trois mois après leur dernier match (défaite 2-1 contre la Zambie), les verts rechaussent les crampons pour deux matchs amicaux, le 23 et 27 septembre contre respectivement la Tunisie et le Burkina Faso.


Pour cette fenêtre Fifa, les huitièmes de finaliste de la dernière CAN feront un match amical le 23 septembre contre les mondialistes tunisiens en France et le 27 au Maroc contre les étalons Burkinabés au lieu de la double confrontation contre la Cote d'Ivoire, conséquence du report de la coupe d'Afrique des nations jusqu'en 2023. Pour ces deux dates, Younes Zerdouk a fait appel à 6 nouveaux joueurs qui n'ont jamais connu l'équipe nationale A. Les blessures de Iyad Mohamed et Faïz Mattoir, rajouté à cela les absences de Younn Zahary, Ben Boina, Rafidin Abdullah, Kassim Mdahoma mais surtout du double buteur contre le Ghana Ahmed Mogni actuellement sans club, a sûrement était  pour beaucoup dans le choix de Zerdouk de remanier au quart son effectif.


Pour ces deux matchs, Zerdouk à fait appel aux jeunes pouces qui ont participé au dernier tournoi Maurice Revello des moins des U21. Si l'on regrette les mésaventures des tauliers, la présence de ces jeunes est de bonne augure surtout dans la perspective des qualifications du mois de mars où Zerdouk aura une large palette de joueurs à sa disposition. Aaron Kamardin, Aymeric Ahmed, Adel Mahamoud, Yakine Said et Zaïd Amir ont montré durant le tournoi de Toulon qu'ils avaient la capacité mais surtout le talent de postuler à une place au sein de la sélection nationale. Quant au jeune défenseur (19 ans) Yakine Said M'madi, il fait son entrée par la grande porte, lui qui n'a jamais connu de sélections de jeune aux Comores.


Ces deux rendez-vous, sont aussi une occasion pour certains joueurs de trouver du temps de jeu après un début de saison difficile. C'est le cas d'un Youssouf M'changama qui n'a connu que deux titularisations avec Auxerre depuis le début de saison. D'autres joueurs et non les moindres se trouvent dans cette même situation, Chaker Alhadhur (Ajaccio) ne joue plus depuis que son club a accédé en première division. Ce qui n’est pas le cas de son coéquipier Mohamed Youssouf "Mayele". Après un début de saison difficile, ce dernier vient d'aligner trois matches en tant que titulaire.


Le virevoltant ailier droit des Cœlacanthes et du club Belge de KV Courtrai Faïz Selemani aura l'occasion durant ce regroupement d'oublier son transfert avorté au National du Caire.
En tout cas, le match contre la Tunisie montre à quel point la sélection comorienne jouit d'une certaine reconnaissance au niveau international. Le fait que les Aigles de Carthage ont accepté ce match de préparation pour le mondial, résume tout du niveau atteint par les verts, d'autant plus que 5 jours plus tard, pendant que les Comores croiseront le fer contre le Burkina Faso, la Tunisie jouera son dernier match avant le mondial contre le Brésil. Tout un symbole.

 

AS Badraoui

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)