La Gazette

des Comores

Football, match amical : Les Comores s’offrent la Sierra Leone

Football, match amical :  Les Comores s’offrent la Sierra Leone © : HZK-LGDC

Opposés aux Leone Stars en amical à Sapanca, les Cœlacanthes se sont imposés sans difficulté grâce à un doublé d’El Fardou Ben Mohamed.


Une troisième victoire de suite pour les Comores dans leur préparation pour la CAN 2021. Portés par un El Fardou Ben Mohamed de gala, les Cœlacanthes terrassent la Sierra Leone par 2 buts à 0 ce samedi au Sapanca Atatürk Stadi. Bien en place, les Comoriens entament parfaitement la rencontre avec une bonne maîtrise du jeu. Avec un Saïd Bakari monté d’un cran en prenant le flanc droit, la ligne offensive d’Amir Abdou s’est montrée entreprenant. Il a fallu tout de même attendre la demi-heure de jeu pour qu’El Fardou Ben Mohamed puisse trouver la faille.

Profitant d’une perte de balle du défenseur sierraléonais Saidu Mansaray, Saïd Bakari lance Youssouf Mchangama à l’entrée de la surface qui d’une passe trouve l’attaquant de l’Étoile Rouge. Ce dernier élimine sans difficulté son vis-à-vis avant d’envoyer le cuire au fond des filets (1-0, 31è).

En seconde période, les Cœlacanthes multiplient les assauts. Mogni manque de peu de doubler la mise à la 53è. Il voit sa frappe heurter le poteau. Le trio formé par Ben Mohamed, Selemani et Chamed, entré en jeu, continue de donner le tournis à la défense adverse. Mais ce n’est que vers fin de la rencontre que le pressing mis en place finit par faire plier les Leone Stars.

Sur le flanc droit, Selemani lance en profondeur Bendjaloud Youssouf qui centre pour l’inévitable El Fardou Ben Mohamed, bien placé dans les six mètres, qui s’offre le doublé (2-0, 89è). Son troisième doublé en équipe nationale. Il compte désormais 15 buts en 27 sélections avec les Comores. Une troisième victoire de suite importante pour les Cœlacanthes durant cette période préparation.

Boina Houssamdine

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)