Mercredi dernier s’est joué un match mémorable au stade Hassani Soilihi de Moroni. L’international comorien, Mohamed Zamir alias Kona a joué son dernier match au sein de son club, Volcan Club de Moroni. Après son passage dans plusieurs clubs de premier plan au niveau de Ngazidja, Kona vient de boucler sa carrière de footballeur aux Comores par ce match de la 14e journée qui ressemblait à s’y méprendre à un match de gala comme sait les organiser Volcan Club.
En tout cas, il part la tête haute en laissant son club à la première place du championnat régional de Ngazidja. Il, c’est Mohamed Zamir dit Kona, le natif qui a fait les beaux jours de Volcan Club de Moroni ces trois dernières saisons raccroche les crampons. Dans quelques jours, le teigneux capitaine des Verts de la capitale partira en France pour rejoindre sa dulcinée, preuve que l’amour fait toujours le bonheur. Après trois saisons et un titre de champion des Comores (2023), Kona part la tête haute avec le sentiment du devoir accompli. International comorien, il a disputé avec les locaux trois tournois de la COSAFA CUP dont la dernière en 2024 où l’équipe a joué les demi-finales pour la première fois de l’histoire.
Connu pour sa rigueur et son engagement sur le terrain, Kona était apprécié aussi pour le respect et son Fair-play. Deux fois champions des Comores avec l’Union Sportive de Zilimadju (2020, 2021) et vainqueur de la coupe des Comores, Zamir est un joueur complet et accompli au niveau du palmarès. Avec plusieurs matches de Ligue des Champions africaine à son actif, le désormais ex joueur de Volcan club est l’un des joueurs qui possèdent le plus beau palmarès du football comorien. Bien intégré au sein de l’Union Sportive de Zilimadju, son départ pour Volcan Club était vécu comme séisme à l’époque.
Son arrivée du côté de la maison Verte a par contre était vécu comme une aubaine et un véritable renfort. Bien lui a pris car en trois saisons, il est devenu l’un des joueurs les plus appréciés du club « Zamir Konasto a été un élément important dans notre effectif durant son séjour dans notre famille : Respect, Grinta, Rigoureux, Discipliné, il avait tout pour être capitaine de Volcan Club de Moroni. Il a su donner amour et beauté au football comorien », comme on peut le lire sur une publication du club d’Irungudjani. Mercredi, contre Atomic Ngome (0-0) Kona a disputé son dernier match dans le championnat des Comores après plus de dix ans passé au plus haut niveau du football comorien.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.