Le secrétaire général de la Fédération de Football des Comores, Mohamed Hamid Dahalani a tenu une conférence de presse jeudi 20 février dernier. Lors de cette rencontre avec la presse nationale, le chef de l’administration de l’instance faitière du football comorien a annoncé la nouvelle de son départ à la fin de ce mois, soit le 28 février prochain. Il a dit avoir accompli la mission que lui avait confiée le comité exécutif de la FFC, et qu’il était temps qu’il reprenne ses fonctions habituelles.
C’est désormais une page qui va se tourner le 28 février, le secrétaire général de la Fédération de Football des Comores a annoncé à la presse venue nombreuse à la maison de la Fédération de Football des Comores. Arrivé à la tête de l’administration de la FFC en mai 2022, Mohamed Hamid part la tête haute. « Je pars la tête haute et sans regret. J’estime avoir accompli le travail que le comité exécutif m’avait confié. Maintenant tout le monde ne peut pas être satisfait de ce que j’ai fait, mais je suis fier de ce qu’on a accompli durant ces deux ans et demi », a-t-il martelé durant sa conférence de presse.
Parmi les réalisations dont il se sent le plus fier, se trouve la ratification par la FFC de la convention de la CAF appelé CAF-Coaching. « Grace aux efforts conjugués de l’administration et de la Direction Technique Nationale, nous avons pu intégrer la convention de la CAF qui nous a permis depuis l’année dernière de former avec des instructeurs locaux des entraineurs, avec comme finalité l’obtention de la Licence C CAF. » Pour rappel, la dernière fois que des entraineurs comoriens ont été formés à la licence C remonte à 2013. Cette convention a permis d’augmenter de 56% le nombre d’entraineurs, passant de 50 à 128 possédant la Licence C CAF.
Lors de cette rencontre avec la presse, le secrétaire général sortant est revenu aussi sur la qualification des Cœlacanthes pour la CAN au Maroc. « C’est quand même une fierté que de pouvoir se dire que j’étais à la tête de l’administration de la Fédération quand l’équipe s’est qualifiée pour la CAN et qu’on part en la laissant première de son groupe de qualification pour la coupe du monde. » Cette qualification à en croire le néo-ex secrétaire général de la FFC est la conséquence directe du changement de staff au lendemain de la non qualification à la CAN 2023. « Tout ce qui arrive aujourd’hui et il faut oser le dire est une conséquence directe de la décision du comité exécutif de procéder au changement de staff après notre élimination pour la CAN en Côte d’Ivoire », une décision décriée à l’époque par des nombreux supporters des Cœlacanthes.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.