La première demi-finale de la coupe des Comores à Mohéli s’est disputée samedi dernier entre Silex, une équipe de la deuxième division de Miringoni et Fomboni FC le multi champion et vainqueur de plusieurs coupes à Mohéli. Cette dernière s’est inclinée sur un score de 4 buts à 0 en faveur de l’équipe de Miringoni. La deuxième demi-finale s’est jouée ce dimanche entre Juno de Hoani et Espoir de Nioumachoi qui s’est soldée par un score de 3 à 2 en faveur de l’équipe Espoir. Une victoire obtenue suite à la séance des tirs aux buts.
C’est dans une forte intensité que la première demi-finale comptant pour la coupe des Comores a débuté ce samedi après-midi au stade El-hadj Ahmed Matoir entre Silex de Miringoni et Fomboni Fc. Après 35 mn du coup d'envoi, Saddad le capitaine de Fomboni a ouvert le score qui n’a pas évolué jusqu’à la fin de la première période. À 5 mn de la deuxième partie, le capitaine Saddad a inscrit son doublet et ramène le score à 2 à 0. Les Fomboniens n’ont pas eu le temps de savourer cette tendance rassurante, Ismaël du Silex, par une tête a ouvert leur score. Tout a complètement basculé lorsque Souleymane Malaga, le défenseur de Fomboni a reçu un carton rouge suivi d’un penalty à la 60ème minute en faveur de Silex. Un penalty transformé par Billet, égalisant ainsi le score à 2 partout. C’est ainsi que l’espoir de l’équipe de la capitale a commencé à s'amincir avec une infériorité numérique.
La prolongation a été un véritable cauchemar pour l’équipe de Fomboni. L’attaquant Koitra de Silex a profité de cette faille pour réaliser à son tour, son doublet ramenant le score à 4 buts à deux jusqu’à la fin complète du matche. Il convient de souligner que le match a été trop physique. Deux joueurs, Américain et Fazar, se sont donnés des coups de tête qui les ont conduit tous les deux à l’hôpital suite à des blessures.
La deuxième demi-finale opposait Juno club de Hoani et Espoir de Nioumachoi. Après un score de 1 partout sur les 90 minutes, la prolongation n’a pas pu départager les deux équipes de la première division. Et ce, malgré l’infériorité numérique de l’équipe Espoir suite à l’expulsion de Galfani leur milieu défensif à la 80ème minute. La séance des tirs au but a finalement donné la victoire à l’équipe de Nioumachoi sur un score de 3 à 2. La finale sera donc disputée entre deux équipes de la région de Mledjelé Silex et Espoir.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.