La 1ère demi-finale masculine, comptant pour l'édition 2021 de la Coupe des Comores, phase nationale, a eu lieu le mercredi 9 juin 2021 au complexe omnisports de Maluzini. Elle avait opposé deux adversaires de calibres différents. L'expérience a fait la différence. Olympique de Missiri (D1) n'a laissé aucune chance à Silex Fc (D2) de rêver longtemps (6-2). Les Anjouanais affronteront en finale le gagnant (Fco # Djabal).
L'illusion n'a duré que 4 minutes pour Silex Fc de Miringoni (D2 Moili). Dès l'entrée de jeu, Olympique de Missiri de Mutsamudu (D1 Ndzouani) a monopolisé la partie par une impressionnante circulation de balle. La stratégie a perturbé Miringoni, qui s'essoufflait en courant pendant toute la 1ère période derrière le ballon. Une large marge d'action s'est ouverte pour l'Olympique. A partir de la 4e minute, une hémorragie de buts s'est déclenchée : (5e, 1-0), (14e, 2-0), Onze minutes après, Moili réduit le score (20e, 2-1).
Au début du 3e quart d'heure, Ndzouani prend le large (31e, 3-1). Avant la mi-temps, un triplet de l'opportuniste Mario aggrave le score (4-1). Enfin, aux temps additionnels, Fayed réduit à néant le rêve des Mohéliens (47e, 5-1). Au retour des vestiaires, les actions s'intensifient de part et d'autre. Mais Olympique est resté toujours menaçant. L'équipe enfonce le clou par un dernier but (61e, 6-1) qui met fin à l’hémorragie. Au dernier quart d'heure, Silex Fc marque un 2e but (77e, 6-2). Ndzouani se qualifie à la finale, et attend Djabal ou Fco.
Les patrons des Ligues en lice ont dit …
Badirani Aboitahi Said (Moili) : « Certes, je ne m'attendais pas à un grand exploit, encore moins à décrocher le trophée. Mais six buts c'est une surprise pour nous. Silex Fc est une formation de D2, et 3e au classement général avec un match de retard. Elle a battu les mastodontes de l'île, Fomboni club, Étoile du centre ne diront pas le contraire. On se prépare pour la saison prochaine. Je ne suis pas le coach, mais comme conseil, je dirais à l'équipe de retenir une leçon à partir de cette défaite. Silex Fc dispose dans son effectif de bons éléments, aptes à faire la différence. Les joueurs on-t-ils évolué sous pression ? Le staff doit renforcer les entraînements ».
Chamou Ali (Ndzouani) : « En réalité, on pensait à la finale mais pas avec beaucoup de buts. Au classement général de D1, Olympique de Missiri flotte en lanterne rouge. Mais elle a battu des grandes équipes. L'équipe est constituée par des jeunes soudés, solides et solidaires. Pendant le ramadan, ils n'ont pas croisé les bras. Chaque président d'une Ligue supporte le représentant de son île. Je souhaite une finale 100 % anjouanaise ».
Bm Gondet
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC