C’est désormais chose faite, les demi-finales de la coupe des Comores au niveau de la ligue régionale de Ngazidja sont bien connues. Djabal FC, Atomic Ngome, Super Flash et Ngaya Club sont les quatre équipes qui vont se disputer les demi-finales régionales de la Coupe. Disputées le week-end dernier, les demi-finales ont accouché de deux demi-finales inédites, eu égard de la forme de certains clubs engagés.
Personne n’aurait parié un franc sur la capacité de Ngaya Club de se surpasser pour atteindre les demi-finales de la deuxième compétition la plus disputée du football comorien. Après avoir été presque au bord du précipice, le club de Mde a su se relever et prendre le contre-pied de tous ceux qui avaient déjà enterré le club à la couleur rouge plusieurs fois champion des Comores. Grace à un recrutement réussi, le club de Mde commence peu à peu à sortir des bas-fonds du classement de la ligue 1 au niveau de Ngazidja. En quart de finale, les rouges de Mde ont éliminé (1-1, 3-5 tab) Union Sportive de Zilimadju à la grande surprise des nombreux supporters présents au stade de Moroni.
L’autre invité surprise, est le club venu du sud de l’île, Super Flash de Sima Ya Mboini. Dans le duel exclusivement entre club de deuxième division, Super Flash est venu à bout de l’autre club de Mbadjini, l’AJSD de Dzwadju (2-1). Dans ce duel entre sudistes, c’est finalement l’Itsahidi qui l’emporte sur le Ngwengwe. Comme le stipule le règlement de la Coupe, à partir des quarts de finales toutes les rencontres se disputent au stade de Moroni, au rythme d’un match par jour. Les deux autres quarts de finales ont mis aux prises quatre équipes de première division. Atomic Ngome a facilement disposé de FC Hantsindzi, alors que Djabal FC a battu Apaches Club de Mitsamiouli. Les demi-finales sont ainsi composées, Atomic Ngome jouera Djabal FC alors que Super Flash va défier Ngaya Club de Mde.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.