La Gazette

des Comores

Football, Coupe des Comores : 22 ans après, Gombessa Sport rentre à la maison avec le trophée

Football, Coupe des Comores :  22 ans après, Gombessa Sport rentre à la maison avec le trophée © : HZK-LGDC

"Rouge Ntrupu" c'est-à-dire "que du rouge" tel est le slogan qu'on a adopté dans la capitale, de Ouani jusqu’à la place de l'indépendance de Mutsamudu. Dimanche après midi, un podium et des sorties musicales ont animé la ville durant des longues heures avant la grande fête, pour célébrer la victoire historique de Gombessa Sport à la coupe des Comores.


La joie était immense et toutes les générations se sont mélangées avec les fans et les supporters de Gombessa Sport pour fêter la victoire de l'équipe qui a représenté l'île d’Anjouan à la phase nationale de la coupe des Comores. « Je suis Citadelle, mais cette victoire est pour nous tous. C'est une affaire de foot de l'île et non une question de Gombessa. Gombessa était l'ambassadeur et elle a su faire ce qu'il fallait », avance un fêtard devant la Mairie de Mutsamudu.

Une marée humaine a inondé la route de Ouani à Mutsamudu, des centaines de motos et véhicules ont sillonné toutes les artères de capitale d’Anjouan. « On a mis trop de temps sur le chemin, car la foule était très nombreuse et les gens affluent à chaque coin où on passe. Que du rouge partout, pour embellir les lieux aux couleurs de l’équipe », souligne un fan de Gombessa.

C'était l'ambiance qui a marqué l'île depuis l’épopée de Missiri de Sima, vainqueur de la dernière édition de la coupe des Comores. Chants et danses, vont rythmer la soirée. Et pour ne citer que les quatre années d'affilé, cette coupe des Coupe des Comores rentre toujours à Anjouan après Miracle de Bandrani, Yakele de Mutsamudu, Missiri de Sima et Gombessa de Mutsamudu.

Nabil Jaffar

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)