Les résultats de la huitième de finale de la Coupe de la Ligue, phase régionale, restent conséquentes, sauf Apaches # Twamaya. Psychologiquement, accueillir un adversaire sur son terrain de prédilection constitue un avantage. Mais, Twamaya s'est laissé foudroyer devant son propre public par Apaches Club, équipe en chute libre : (5-4), dont (1-1) au temps réglementaire et, (4-3) à la fatidique séance de tirs au but.
A part la grande surprise, réalisée par Apaches Club de Mitsamiouli, actuellement lanterne rouge du championnat des Comores (D1), les résultats de la huitième de finale de la Coupe de la Ligue de Ngazidja paraissent logiques. Mentalement, jouer à domicile offre l'avantage du terrain. Et l'enthousiasme du public aidant, les locaux partent sereins et optimistes. Mais, Twamaya Club de Mvouni, quatrième au classement général (D1) n'a pas su exploiter cet atout. Il s'est laissé dominer devant son propre public par Apaches Club de Mitsamiouli, une équipe potentiellement relégable, si elle ne se ressaisit pas à temps.
La première période de ce choc s'est révélée stérile. Apaches Club de Mitsamiouli et Twamaya Sport de Mvouni se séparent par un score de parité, nul et vierge (0-0). En 2e mi-temps, les Nordistes ont relativement dominé le jeu. Ils ouvrent le score, grâce à une frappe en pivot, effectuée dans un cafouillage, par Abdou Abdoulkarim (52e, 1-0). Cette domination mitsamioulienne perturbe Mvouni. Son buteur, celui qui a l'habitude d’alimenter les compteurs, se réveille et enflamme le public.
Le changement de dispositif opéré par Twamaya Sport de Mvouni au dernier quart d'heure de la partie est à l'origine de cette bouffée d'oxygène. Redynamisés, les joueurs amplifient leur marge d'action. Mohamed Idrisse remet les pendules à l'heure à une minute de la fin du temps réglementaire (89e, 1-1). Mais, moins concentré, Twamaya Sport de Mvouni se déséquilibre à la séance de tirs au but. Apaches Club de Mitsamiouli se qualifie (4-3).
Bm Gondet
Résultats
Super Sonic # Bonbon Djema : 0-5
Jacm # Enfants des Comores : 2-1
Fc Hantsindzi # Us Selea : 1-1, aux tirs au but 4-4, et 0-1
Volcan # Amicale Club : 3-0
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC