La Gazette

des Comores

Football, championnat régional Ngazidja : Bonbon Djema # Volcan, coriace derby de Moroni maitrisé (1-1)

Football, championnat régional Ngazidja : Bonbon Djema # Volcan, coriace derby de Moroni maitrisé (1-1) © : HZK-LGDC

Le week-end dernier, le derby de Moroni, comptant pour le championnat régional, avait opposé Bonbon Djema à son cousin rival, Volcan Club. Les dieux de leur stade ont préféré afficher une attitude conciliatrice (1-1). Les ambassadeurs de Zilimadju, toujours 1er au classement (D1) se réjouissent. En revanche, leur dauphin, le dominateur Volcan Club, doit faire preuve de plus de réalisme devant les buts.


Le score à égalité enregistré le samedi 10 juillet dernier, à l'occasion de la 15e journée du championnat retour (D1) de la ligue de Ngazidja par les deux cousins rivaux de la capitale n'a pas réussi à bouleverser l'ordre du classement. Bonbon Djema et Volcan club se neutralisent (1-1), malgré la rigueur offensive imposée par les poulains du coach Abdel Kamal. Ce score de parité est interprété diversement. Il est réconfortant pour Bonbon Djema, qui mène toujours en solo le tango au sommet du classement général. Mais, il s'avère insuffisant pour son poursuivant direct (Volcan) qui croyait pouvoir réduire l'écart (10 points), mathématiquement

 

Un des Malgaches licenciés à Volcan club pense que le résultat final n'a pas apporté la bouffée d'oxygène escomptée. « Nous avons dominé la rencontre. Mais nous n'avons pas su exploiter à bon escient les occasions en or créées. On a même raté un penalty. Mais ce n'est pas la fin du monde. Nous devons nous appliquer les journées à venir pour garder tonifiées nos ambitions, et protéger notre 2e place, un rang diaboliquement convoité par nos adversaires ».

 

Adel Kamal, élément du staff technique de Volcan club, s'exprime le visage un peu ridé : « Un derby n'est jamais facile. Le nôtre s'est passé dans un climat fair-play. Joueurs et supporteurs ont compris qu'en compétition sportive, en plus du résultat, il y a l'amitié. Le résultat (1-1) n'est pas décevant. Mais, mathématiquement, il est loin d'être encourageant. On croyait pouvoir réduire l'écart des points, et renforcer les ambitions pour le sommet. Cela n'a pas été possible. Pourtant, on avait le monopole des opportunités favorables. Dominer n'est pas gagner. Je conseille mes sociétaires, dirigeants, supporteurs, joueurs et staff administratif et technique, de ne pas baisser les bras. Les saisons footballistiques se succèdent ».

 

Bm Gondet

 

 

Résultats

Bonbon Djema # Volcan club (1-1)

Us Mbeni # Petit Harlem (1-0)

Fc Male #  Jacm (1-2)

Twamaya # Etoile des Com (2-4)

Elan Club # Ngaya (0-0)

 

 

Calendrier,

Mercredi 14 Juillet 2021, vers 15h 00

A Mitsoudje ; Jacm # Fc Hantsindz

A Moroni : Volcan # Fc Mbeni

A Nyumadzaha-Bambao : Etoile des Com # Fc Male

A Mde : Ngaya club # Twamaya

A Ouropveni # Petit Harlem # Ekan Club

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)