Les matchs de la phase aller du championnat régional de Ngazidja a pris fin mercredi dernier, avec Union Sportive de Zilimadju comme champion de cette phase aller. Contrairement à d’autres grands clubs du championnat, Bonbon Ndjema a su surfer sur la vague pour finir en tête du championnat. Avec un effectif très équilibré, le champion des Comores en titre est bien parti pour conserver son titre à Ngazidja, et un pied pour la phase nationale. A égalité de points avec Atomic Ngome, USZ est leader à la faveur des confrontations directs.
Lors de la 11e journée l’équipe de Zilimadju était en déplacement à Mitsudje, pour faire face à Elan Club, promu en D1 cette saison. Dans un match très serré et rythmé, les hommes de l’entraineur Zigongo ont su tirer leur épingle du jeu, en s’imposant par un but d’écart (0-1). Cette victoire a permis au club de la capitale d’assurer sa première place malgré la victoire d’Atomic Ngome au dépend de l’Etoile des Comores de Nyumadzaha (0-1). Grace à la victoire dans leur confrontation au stade de Moroni, Bonbon Ndjema a devancé au classement, Atomic Ngome bien que les deux clubs comptabilisent chacun 20 points. La bonne forme du champion en titre, contraste avec les déboires du dernier représentant comorien dans la coupe de la confédération.
Djabal FC d’Ikoni n’y arrive plus. A l’issue de cette phase Aller du championnat, les bleus ne comptabilisent que 13 points, et pointent à la 8e place du classement. Avec onze rencontres, le club d’Ikoni se retrouve avec un bilan en déséquilibre. Le club champion des Comores en 2023, comptabilise 03 victoires, pour 04 matchs nuls et surtout 04 défaites. Lors de la 11e journée, en déplacement à Male, les bleus sont rentrés avec le point du match nul, après avoir longtemps mené au score.
Depuis le début de la saison, le club de Bambao ya Mbao oscille entre mauvais résultats et résultats moyens. Si les coéquipiers de, Camavinga ne veulent pas faire une saison morte, ils doivent se ressaisir pour la phase retour. Et selon des rumeurs qui circulent sur les réseaux, l’ancien entraineur de Volcan Club, Ahmed Soumet est pressenti pour prendre les rênes du club d’Ikoni.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC