La Gazette

des Comores

Football, championnat Ngazidja Face à Fc Male, Étoile des Comores s'incline à domicile (2-1)

Football, championnat Ngazidja  Face à Fc Male, Étoile des Comores s'incline à domicile (2-1) © : HZK-LGDC

Le mercredi 14 juillet 2021 au stade Djalim de Nyumadzaha-Bambao, en clôture de la 16e journée (D1), Ligue de Ngazidja, Etoile des Comores craque à domicile sous la coriace rigueur offensive de Football Club de Male (2-1). Le but de la victoire est l'oeuvre de Wupepo Mohamed Ismael (73e, 2-1). Ce résultat permet aux Maléens de s'éloigner de justesse de la zone de relégation (19 points).


Fc Male  laisse grelotter derrière lui Petit Harlem (15), Union Sportive de Mbeni (13) et Twamaya Club de Mvouni (5). Les autres buteurs du jour s'avèrent Youssouf Hassan (8e, 1-0) pour Fc Male, et l'égalisation par Zamylou Saïd (61e, 1-1), enfin Wupepo met fin aux espoirs des locaux (73e, 2-1). Ce petit bond fait scintiller à l'horizon une sérieuse option dans l’optique du maintien, à défaut du titre de l'île. Rappel des faits. Ce duel, comptant pour le championnat régional avait pris une allure haletante. Le suspense a duré jusqu'à la 17e minute de la fin du temps réglementaire.

 

L'ouverture du score est l'oeuvre de Youssouf Hassan (8e, 1-0) pour les visiteurs. Poussé par un vif hourah des supporteurs quasi enflammés, Nyumadzaha-Bambao intensifie les actions offensives. Seize minutes du retour des vestiaires, Zamylou Saïd remet les pendules à l'heure (61e, 1-1). Et enfin, Wupepo met à l'abri les siens (73e, 2-1).

 

Bm Gondet

 

Résultats

Volcan # Us Mbeni (4-1)

Etoile des Com # Fc Male (1-2)

Jacm # Fc Hantsindzi (1-0)

Ngaya #~ Twamaya (2-1)

Pétit Harlem # Elan (0-1)

 

Calendrier 17e journée D1

Samedi 17 juillet 2021, vers 15 heureds

A Moroni : Bonbon Djema # Jacm

A Hanrsindzi : Fc Hantsindzi # Etoile des Com

A Male : Fc Male # Ngaya

A Mvuni : Twamaya # Petit Haelem

A Mitsoudje : Elan # Volcan

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)