Comme tout le monde le craignait et que les spécialistes le prédisaient, le titre mais aussi les descentes vont se jouer lors de la dernière journée du championnat. Si rien n'est encore joué pour le titre, Djabal FC semble en meilleur position, du moins il a son destin en main pour triompher et être l'ambassadeur de Ngazidja lors de la phase nationale qui est fixée du 22 au 27 juin prochain au stade de Moroni. En bas du classement, Coin Nord avec 19 points et surtout une différence de 16 buts au goal-average, semble déjà assuré de jouer en D2 la saison prochaine.
C'est le match qu'il ne fallait pas rater. Union Sportive de Zilimadju contre Djabal FC s'est jouée mercredi dernier dans un stade de Moroni plein à craquer pour la fin de la vingtième journée du championnat régional de Ngazidja. Troisième et deuxième au classement à l'entame de la rencontre, les deux formations avaient à cœur de s'éviter une dernière journée de tous les dangers. Et c'est raté, la dernière sera bel et bien le juge de paix pour cette saison 2025 qui semble interminable pour les clubs de Ngazidja.
Malgré l'absence de leur milieu de terrain, Keba, expulsé lors de la précédente journée, Djabal FC est rentré avec plein d'allant dans la rencontre en prenant possession du milieu de terrain. Avec une transition fluide entre la défense et le milieu de terrain, le club d'Ikoni a pu développer son jeu, ce qui lui a permis de pousser son adversaire dans ses derniers retranchements toute la première partie de première mi-temps. Cette pression a fini par payer à la trentième minutes, sur coup franc de leur maitre à jouer, Naimoudine Assane, qui a déposé la balle sur la tête du numéro 9 Houssam qui a placé une tête imparable dans la cage du gardien international, Youssouf Djawad.
Malgré la poussée des deux équipes, c'est le score acquis à la mi-temps. Si le retour des vestiaires a permis les lignes offensives de Bonbon Ndjema de se libérer, les nombreux sauvetages de Mouandh, le dernier rempart ont permis à Djabal FC de garder sa cage inviolée. C'était sans compter sur la détermination et l'abnégation des attaquants de l'USZ qui étaient privés de, Flavio l'une des pièces maîtresses dans les lignes avant. Cette absence n'a pas pour autant empêché USZ de revenir à la marque dans les tout derniers instants de la rencontre, par l'insatiable, Soule (14 buts) qui a permis aux siens de continuer à rêver du titre.
Dans cette configuration, des trois prétendants, Djabal FC semble avoir tous les pronostics en sa faveur. Une victoire contre Amical Club lors de la dernière journée à domicile va lui permettre de remporter le titre quel que soit le résultat de ses deux adversaires qui devront se faire face lors de cette ultime journée. Une victoire de l'un sur l'autre peut être synonyme de titre à condition que Djabal ne sorte pas vainqueur de son match contre Amical qui sauvera sa peau pour éviter la descente.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC