La Gazette

des Comores

Football, championnat de Ngazidja : En battant Jacm, Bonbon Djema consolide sa position de leader de l'île

Football, championnat de Ngazidja : En battant Jacm, Bonbon Djema consolide sa position de leader de l'île © : HZK-LGDC

Le week-end dernier, même avec difficulté, Bonbon Djema a réussi à exploiter en sa faveur la chance que les dieux du stade de Moroni lui ont offert (1-0) au détriment de Jacm. Pendant la 1ère période, les deux prétendants au titre s'étaient neutralisés par un score nul et vierge (0-0). Cet exploit rentre dans le cadre du championnat D1 régional, et permet aux victorieux de consolider leur position au sommet du classement.


L'Union sportive de Zilimadju alias Bonbon Djema ne cesse de creuser l'écart avec son dauphin, en termes de points. La nouvelle victime de ses ambitions est Jacm de Mitsoudje. Le bourreau de cet adversaire qui se débat pour le maintien est Zidane Chamouine (55e, 1-0) à l'occasion du championnat de l'île, tenu à Moroni le samedi 17 juillet 2021. Bonbon Djama, avec un match de retard, s'éloigne davantage de son poursuivant direct, Volcan Club de Moroni. Drogba Housseine, élément influent du staff technique de Bonbon Djema, leader en puissance de Ngazidja, a félicité l'équipe, mais a l'air d'être attristé par l'absence des Comores au Champion's League d'Afrique :

 

« Le match s'est déroulé dans un climat de haute intensité. Jacm se débat pour le maintien, et nous ambitionnons encore le double titre, régional et national. Dès le départ, la cadence du jeu s'était élevée. Même mis à l'abri par un but, jusqu'aux temps additionnels, le doute a subsisté. Les actions offensives redoutables s'étaient intensifiées de part et d'autre. Dommage que le champion national ne participera pas à l'aventure africaine. Mais un titre est un honneur et une archive.  Cela motive les joueurs, les dirigeants et surtout les sympathisants ».

 

La tristesse du coach des Moroniens est fondée. L'édition 2021 de la Ligue des Champions d'Afrique ne verra pas la participation du leader des Comores. La date limite pour l'enregistrement des équipes championnes était fixée au 15 juillet 2021. Et aux Comores, le championnat phase régionale bat son plein. La phase nationale qui permettra à la Fédération de Football des Comores d'identifier le représentant national devrait débuter en aout 2021. Ceci explique donc cela.

                                                                                                                    

Bm Gondet

 

Encadré

 

Résultats, 16e journée (D1)

Elan # Volcan (1-0)

Fc Hantsindzi # Etole des Com -1-0)

Tc Male # Ngaya (1-0)

Twaya # Petit Harlem (0-2)

Elan # Volcan (1-0)

 

Calendreier, 18e journée vers 15h 00

Mardi 20 juillet 2021

A Mbeni : Us Mbeni # Bonbon Djema

A Mitsoudje : Elan # Twamaya

A Hantsindzi : Fc Hantsindzi # Fc Male

A Nyumadzaha : Etoiule des Com # Jacm

A Mde : Ngaya # Petit Harlem

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)