La Gazette

des Comores

Fin des 13e Jeux de la Cjsoi: Cap vers les Seychelles en 2025

Fin des 13e Jeux de la Cjsoi: Cap vers les Seychelles en 2025 © : HZK-LGDC

Lors de la cérémonie de fermeture des Jeux de la CJSOI 2022 à Maurice, son ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs mauricien, Stéphan Toussaint a solennellement invité les athlètes régionaux aux Seychelles en 2025. Le rendez-vous est déjà pris.


Les douzièmes Jeux de la Commission de la CSJOI ont pris fin dimanche 11 décembre à Côte d’or (Maurice). C’est au cours de la cérémonie de clôture qui s’est déroulée au Complexe sportif de Côte d’or que le ministre de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs mauricien, Stéphan Toussaint a déclaré « clore la 12e édition des jeux de la CJSOI Maurice 2022 ».

 

Selon lui, la fête a été belle. Pendant une semaine «nous nous sommes régalés en participant aux compétitions des jeunes athlètes de l’Océan indien. Nous avons pris un immense plaisir d’avoir fait le tour des sites sportifs pour encourager nos jeunes talents. Ce soir, je déclaré clore la 12e édition des jeux de la CJSOI Maurice 2022», a déclaré le ministre mauricien Stephan Toussaint. Il a en suite, avec beaucoup d’émotion, félicité « les athlètes, les partenaires, les officiels, la Cjsoi, les artistes pour avoir fait de Maurice 2022 une réussite. Merci, merci, merci », a-t-il lâché.

 

Le rendez-vous est pris aux Seychelles en 2025 pour la prochaine édition. La jeune sportive et culturelle de la région indo-océanique a été officiellement invitée dimanche soir au terme de la cérémonie de fermeture des jeux mauricien aux Seychelles. Le ministre Stephan Toussaint l’a annoncé haut et fort en criant «jeunesse de l’Océan indien, prenons notre rendez-vous aux Seychelles en 2025». Les prochains jeux vont précéder le plus grand rassemblement des athlètes séniors de la région à Madagascar. Car dans moins d’un an, la grande île va accueillir les Jeux de l’Océan indien.

 

Ils sont donc attendus aux Seychelles dans trois ans, le Djibouti, Comores, Maurice, la Réunion, les Comoriens de Mayotte et Madagascar, qui a été le grand absent de Maurice 2022. Les Seychelles ont eu le ticket de l’organisation de la fête de la CSJOI 2025 grâce surtout au lobby de sa ministre de la Jeunesse et des Sports, Marie-Céline Zialor, qui est également la présidente de la Cjsoi. Les Seychelles vont pour la troisième fois recevoir la jeunesse de la région après 1999 et 2008. Au revoir Maurice, le cap est mis donc vers les Seychelles.

 

O. Padré

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.