La Gazette

des Comores

Fin de championnat palpitant, les deux clubs de Moroni chassent le leader

Fin de championnat palpitant, les deux clubs de Moroni chassent le leader © : HZK-LGDC

Avant la suspension du championnat par le ministère de la jeunesse et sports suite à l’agression des deux arbitres dans le match qui opposait Amitié club de Nyumamilima Mboinkou a Mlekezo club de Moidja Hamahamet, la 18éme journée s’est jouée le week-end dernier.


Trois points, c’est l’écart qui sépare Djabal Club d’Ikoni à Volcan Club de Moroni. La différence n’est certes pas abyssale, mais la dynamique des deux formations penche en faveur des bleus d’Ikoni qui ne perde plus depuis le début de la phase retour du championnat. Dans le même contexte avant son départ pour la phase éliminatoire de la ligue des champions Arabe, Volcan Club a trébuché dans un match très mouvementé (1-2) contre Alize Fort de Salimani lors de la 17éme journée.

Djabal Club quant à lui a pu s’en sortir avec moins de frais, surtout qu’il avait deux matchs très difficiles contre deux clubs de Bambao. Lors de la 17 éme journée contre Twamaya Club de Nvuni, le champion des Comores 2012 s’en est plutôt bien sorti en battant les rouges de Mvouni par 5 buts à 1 et il a fait un match nul (1-1) contre son voisin Enfant des Comores. Le troisième larron dans cette lutte à trois est l’Union Sportive de Zilimadjou qui enchaine des résultats en dents de scie. Avec deux défaites depuis le début de la phase retour, le club de Zilimadjou n’arrive pas à aligner des résultats positifs.

Si le double champion des Comores semble marquer le pas, il n’est pas pour autant à la traine au niveau du classement général. Avec 31 points, le double champion des Comores 2021, 2022 n’est qu’a quatre points du leader et a un petit point de son grand rival de la capital, Volcan Club de Moroni. Battu à Hantsindzi (1-0), USZ a raté de passer devant les verts d’Iroungoudjani tenu en échec (0-0) par Etoile des Comores, mais surtout de se rapprocher à un point du leader. La trêve forcée par l’acte ignoble de l’agression des arbitres est peut être bienvenue pour les deux clubs de la capitale pour mieux se remobiliser pour la fin du championnat qui promet d’être palpitante.

AS Badraoui

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)