La Gazette

des Comores

FIFA Arab Cup: Jouer sans complexe, et se qualifier pour la phase de groupes

FIFA Arab Cup:  Jouer sans complexe, et se qualifier pour la phase de groupes © : HZK-LGDC

C’est en tout cas le crédo que se sont fixés les dirigeants de la Fédération de Football pour la participation de l'équipe “A”, au tour préliminaire de la coupe Arabe de la FIFA. Demain, au Grand Hamad Stadium de Doha au Qatar, les protégés de Hamada Jambay vont tenter une première historique : se qualifier pour la phase de groupe de la plus prestigieuse des compétitions qui regroupe les 22 nations de la ligue des Etats Arabes, au sein de l’Union des Fédération Arabe de Football. Opposés aux Al-Ahmar, le surnom de l’équipe du Yémen, les verts ont les cartes en main pour signer un exploit historique.


Contre un adversaire habitué à ces genres de rencontres, la tâche ne sera pas facile pour Jambay et ses protégés, mais la montagne n’est pas pour autant insurmontable. « On sait que le Yémen est une très bonne équipe, très technique. C'est l'une des meilleures sélections de la région. Ça va être difficile, mais on va essayer de bien représenter la nation » s’est confié le sélectionneur comorien au média de la FIFA à quelques jours de ce choc. Même son de cloche du côté du patron du football comorien, Saïd Ali Saïd Athouman, qui fixe comme objectif, la qualification pour la phase de groupes. « Notre premier objectif est de franchir le tour préliminaire face au Yémen. Ensuite, nous aborderons la phase de groupes avec ambition » a-t-il déclaré.

 

Et ce dernier d’insister sur l’importance qu’accorde son institution à cette Coupe Arabe : « C’est un match que nous prenons très au sérieux, car une victoire nous permettrait d’accéder au tournoi final. Nous enverrons donc une équipe très compétitive pour tenter de nous qualifier pour la première fois en phase de groupes de la Coupe Arabe de la FIFA ». Des propos que le président a tenu lors d’une interview accordée au site spécialisé, Africa Top Sports. Pour le sélectionneur, ce match contre le Yémen est peut-être une opportunité donnée aux joueurs locaux de montrer leur talent pour pourquoi pas attirer l’attention des recruteurs qui font le déplacement dans ces genres de compétitions. « Il faudra jouer décomplexés, se faire plaisir et profiter de cette expérience-là. Au Qatar, les joueurs pourront se montrer et pourquoi pas trouver des opportunités en club », appréhende-t-il.

 

Aux joueurs maintenant de saisir l’opportunité pour marquer un peu plus l’histoire, après la troisième place obtenue lors du dernier tournoi du COSAFA, comme l’a rappelé le président « Nos joueurs locaux ont déjà démontré leur valeur. Lors de la dernière Coupe COSAFA, sous la direction du sélectionneur Ahamada Jambay, l’équipe a décroché la médaille de bronze une première historique ».

 

Imtiyaz

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.