La Gazette

des Comores

Ffc et Comor Hydrocarbures signent un accord de partenariat

Ffc et Comor Hydrocarbures signent un accord de partenariat © : HZK-LGDC

La politique de désenclavement technique et d'ouverture aux sponsors engagée par la Fédération de Football des Comores ne cesse de s’élargir. La société nationale Comor Hydrocarbures vient de signer un accord de partenariat avec la haute instance du Football comorien. L'accord spécifie la coquette somme de 100 millions kmf pour une durée de deux ans, à raison de 50 millions par saison sportive.


En d'autres termes, du 25 mars 2021 au 24 mars 2023, la société comorienne des Hydrocarbures soutiendra financièrement le plan d'actions de la Fédération de Football des Comores à hauteur de 100 millions pour une durée de deux ans. La cérémonie de signature a regroupé le directeur général de la société comorienne des hydrocarbures, Oumara Mgomri et le patron de la Fédération de Football des Comores, Said Ali Said Athoumani entourés de leurs staffs respectifs. Elle s’est déroulée au siège de Comor Hydrocarbures le samedi 10 juillet 2021.

 

Désormais, cette société d’Etat devient un sponsor officiel du football comorien en général, et des Cœlacanthes seniors masculins en particulier. Un virement d'un acompte reparti en trois tranches (15.000.000 kmf, et 2 x 12.500.000 kmf) marque le coup d'envoi du partenariat. La qualification historique des ambassadeurs des Comores, les Cœlacanthes à la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations, prévue en terre camerounaise en janvier 2022, ne cesse de fasciner les personnes physiques et morales. L'objectif, c'est de soutenir les efforts du groupe, de faciliter l'application du planning du staff technique, enfin de renforcer les ambitions des joueurs.

 

Le directeur général de la société comorienne des Hydrocarbures, Oumara Mgomri, et le patron de la Fédération de Football des Comores, Said Ali Said Athoumani, ont convenu de consolider davantage ce lien de partenariat à chaque fois que les besoins se feront sentir. Les portes de la haute instance du football comorien restent ouvertes à toutes les bonnes volontés, en termes d'accompagnement et de partage.

 

Bm Gondet

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)