Enfin, le staff technique des Cœlacanthes masculins de moins de 20 ans a dévoilé la constitution de l'effectif, retenu pour défendre le flambeau national en Égypte, dans le cadre de l'édition 2021 de l'Arab Cup U20 men. Un groupe de vaillants joueurs, évoluant dans le championnat hexagonal, s'acclimate déjà, et s'entraine jovialement sous l'encadrement d'un staff technique et médical apte et dévoué. Au menu du calendrier des Coelacanthes une triple confrontation, planifiée dans une poule relativement abordable : Irak, Liban, et Sénégal.
L'ossature des Coelacanthes est formée par des jeunes de la diaspora et trois issus du championnat des Comores (deux Anjouanais et un Mohélien). Nos vaillants ambassadeurs affronteront respectivement l'Iraq, le Sénégal, et le Liban, des adversaires aguerris physiquement et mentalement, mais technico-tactiquement moins menaçants. Le staff national, coordonné par Ahamada Jambay, est constitué par 11 membres, les trois qui exercent aux Comores (Kinzan Saidi Mohamed pour les portiers, Kadhafi Assoumani Mohamed, kiné, et Hamada Jambay, sélectionneur) ont rejoint le groupe en Egypte depuis jeudi 17 juin 2021. « Notre poule est constituée par l'Irak, le Liban et le Sénégal. Nous allons défendre l'honneur de la Nation. C'est primordial malgré les conditions de préparation difficiles », explique un membre du Staff avant le départ pour le Caire. Les joueurs sont actifs. Ils reviennent des compétitions. Ils devront être solidaires et solides.
Charikani François Zola est le prédécesseur de Ahamada Jambaye au poste de sélectionneur des Coelacanthes de moins de 20 ans, assisté par Bacar Tumbu. En fair-play, il s'exprime : « J'ai su par téléphone mon remplacement. Le secrétaire général de la Fédération de Football des Comores [le prédécesseur de Stephane, ndlr] m'a signifié que c'est le collègue Ahamada Jambaye qui assure désormais la destinée des Coelacanthes U20. Bon, l'essentiel, c'est l'essor de nos enfants. Je leur souhaite un bon parcours en Egypte, incha Allah ».
Bm Gondet
Encadré
Liste de la délégation comorienne
Staff médical et technique
Ahamada Alaydine (manager), Ahamada Jambay (sélectionneur), Assoumani Mohamed (Kinésithérapeute), Bougouyou Lokpo Serge et Youssouf Samiridine (Entraineurs adjoints)), Djae Ahmed (préparateur physique), et Kinzan Saidi Mohamed (coach des gardiens de but)
Présélection
Abdallah Achimaoui, Afraitane Misbahou, Ahamada Houlaidi, Ahamada Mbae Mohafidh, Ahamada Nassuf, Ahamada Said Bilal Dunia, Ahmed Chais Icham, Ali Assani Jahim, Assoumani Idris, Atomany Bonaly Nicolas, Betombo Samuel, Fahad Yassine, Hadari Ibtoihi,Hassane Abdoulmadjid, Himidi Djamel, Ismaél Yssouf, Kassem Assane, Lutin Rayan, M'Bamba Kayoum, Mahamoud Adel, Maoulida Assad, Msa Khalil, Mfoihaya Rayan, Moussa Ali Samir,
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC