La Gazette

des Comores

EURASIAN DAURI CUP : Les deux boxeurs qualifiés pour les quarts

EURASIAN DAURI CUP : Les deux boxeurs qualifiés pour les quarts © : HZK-LGDC

Pour leur première grande sortie internationale, les deux jeunes boxeurs comoriens participants à l’Eurasian Cup de boxe n’ont pas été ridicules. En attendant la suite, ils se sont déjà qualifiés pour les quarts de finale. Une bonne nouvelle pour leur fédération mais aussi pour eux, dans la perspective des prochaines sélections nationales pour les jeux des îles de 2027. En attendant, nos deux jeunes champions se donnent à fond pour aller le plus loin possible dans ce tournoi.


Organisé à Chita ville située dans la région de Sibérie Orientale, ce tournoi international réunit plusieurs boxeurs venus du monde entier et cela sous plusieurs catégories. « Le tournoi international Eurasian Dauria Cup 2026, réservé aux boxeurs juniors âgés de 17 à 18 ans, réunit au total 20 pays et 94 boxeurs, à Chita en Russie, répartis dans différentes catégories de poids », comme nous fait dire la faîtière de la boxe. C’est donc dans ce décor montagneux et froid, que les deux jeunes boxeurs se sont illustré dés leur entrée en lice. Après le tirage au sort. « Les deux boxeurs comoriens engagés dans la compétition ont été qualifiés directement pour les quarts de finale. » Mbae Mohamed Ziad le dernier médaillé d’argent aux derniers jeux des îles dans la catégorie des 60 kg, montera sur le ring le 10 septembre prochain. « Ziad est qualifié pour les quarts de finale. Il montera sur le ring le 10 septembre face au vainqueur du huitième de finale qui opposera le Mongol Soyolkhuu Batkhuu au Kirghize Otorbaev Umar. »

L’autre représentant des îles de la lune, Mohamed Abdouroihim, dans la catégorie de +63 kg, il sera opposé au redoutable brésilien Da Silva Barnabe. « Mohamed est également qualifié pour les quarts de finale. Il disputera son combat le 9 septembre face au Brésilien Da Silva Barnabe. » Pour les deux représentants comoriens, l’aventure russe ne fait donc que commencer. Déjà assurés de disputer les quarts de finale, ils abordent désormais cette étape avec ambition et détermination. Face à des adversaires de haut niveau, chaque combat sera une nouvelle occasion de mesurer leurs progrès. 

Au-delà des résultats, cette participation constitue une expérience précieuse pour ces jeunes pugilistes. Elle leur permet également de se confronter au niveau international et de gagner en maturité. Leur parcours sera suivi avec attention par la Fédération et les passionnés de boxe aux Comores. Ziad et Mohamed devront maintenant faire parler leur talent et leur caractère sur le ring. Avec l’espoir de voir les couleurs des Comores briller encore plus loin dans cette Eurasian Dauri Cup.

Imtiyaz 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.