La Gazette

des Comores

Djabal FC, la victoire au bout des souliers

Djabal FC, la victoire au bout des souliers © : HZK-LGDC

C’est une première historique pour le club d’Ikoni. Pour la première fois de son histoire, Djabal FC remporte la plus prestigieuse des coupes aux Comores. Dans une rencontre qui s’set disputée au bout du bout, les coéquipiers de Deco ont remporté la coupe des Comores dimanche dernier au stade de Moroni (0-0, 4-2 tab) au dépend de Belle Lumière de Djoiezi.


Malmenés, très souvent dominés, les bleus d’Ikoni ont fait le dos rond pour finalement l’emporter au bout de la séance fatidique des tirs-au but (4-2). Djabal FC inscrit un peu plus son nom au palmarès du football comorien en remportant dimanche dernier le seul trophée qui manquait à son palmarès à savoir la Coupe des Comores.

Les habitants d’Ikoni attendaient cette victoire depuis plus de dix ans, la dernière fois que la ville a été sacrée sur plan national remonte à 2012, quand la génération des Tchenko, Ansum a remporté le seul titre de champion des Comores. Depuis, le club a fait une longue traversée du désert qui l’avait mené en deuxième division avant de remonter il y a trois ans de cela. Toujours nominé mais jamais sacré, il a fallu l’arrivée en début de saison du coach Zainoudine Msoili qui a imposé une nouvelle ère de jeu pour que Djabal concrétise enfin ses rêves de remporter un titre majeur. Avec son adjoint Ahmed Chabane, le préparateur physique Adams et le coach des gardiens Lota, ils ont apporté le piquant qui manquait au club de Saïd Ali Sultan pour retrouver une certaine régularité.

Dimanche au stade de Moroni, malgré une domination nette des hommes de coach Matthaus, Djabal a su laisser passer la tempête pour finalement l’emporter lors de la séance fatidique des tirs-au-but. Avec cette victoire, c’est le doublé que le club d’Ikoni vise. En effet, du 14 au 19 juin se tiendra au stade de Hombo la phase nationale du championnat des Comores de football. Représentant la ligue de Ngazidja, Djabal tentera de défier les pronostics pour remporter le deuxième championnat national de son histoire face à des ogres comme Steal Nouvel ou encore Fomboni Club habitués à ces genres de rencontres. Le 14 juin prochain, Djabal fera face à Fomboni Club pour son premier match avant d’affronter Steal Nouvel le 19 juin toujours à Hombo.

AS Badraoui

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.