Si le Maroc semble au-dessus du lot dans le groupe A, l’autre place qualificative pour le deuxième tour semble plus que jamais ouverte pour les autres équipes du groupe. Le Mali, la Zambie et les Comores sont tous susceptibles d’accéder en 1/8 de finale à condition de mieux aborder les prochaines rencontres qui se jouent demain vendredi. À Casablanca pour la Zambie et les Comores, et à Rabat pour Maroc-Mali. Deux duels à distances qui polariseront à la fois l’attention des supporters et tiendront en haleine les différents staffs. Sans verser dans le chauvinisme, mais au vu des signaux actuels, la sélection comorienne apparaît en ballotage favorable pour une qualification au deuxième tour de cette 35ᵉ Coupe d’Afrique des Nations.
Opposés à la Zambie demain au stade Mohammed V de Casablanca, les hommes de Stefano Cusin ont leur destin en main pour tenter de rééditer l’exploit de 2021, obtenir une qualification pour les huitièmes de finale d’une coupe d’Afrique des Nations. Après avoir perdu lors de la première journée contre le pays organisateur (Maroc), les insulaires peuvent en cas de victoire contre les Chipolopolo, jouer la finale du groupe le 29 décembre, toujours à Casablanca contre les Aigles du Mali. Les Ouest-africains de leur côté vont jouer un match crucial, à haut risque même, contre le Maroc au stade prince Moulay Abdallah de Rabat. Libérés après un match d’ouverture crispé, les marocains, grands favoris de la compétition, peuvent s’avérer impitoyables, lors de cette rencontre qui peut leur assurer en cas de victoire, une qualification pour les huitièmes de finales. Si cette dernière ne souffre d’aucun doute, l’avoir dès le deuxième match peut faire l’affaire de l’équipe victorieuse, dans la rencontre qui opposera la Zambie aux Comores.
Après avoir fait match nul, lors de la première journée (1-1), le Mali et la Zambie comptabilisent chacun un point, et devancent les Cœlacanthes qui a zéro point à l’heure actuelle. Les matches de demain peuvent s’avérer décisifs, surtout pour les Comores. En cas de victoire contre la Zambie, les Cœlacanthes se retrouveront en ballotage favorable pour la dernière journée du groupe, contre les Aigles du Mali. Défaits à deux reprises lors des éliminatoires de la Coupe du monde, les comoriens auront une unique chance de prendre leur revanche pour égaler leur record de 2021. Demain donc, l’équipe nationale des Comores a encore rendez-vous avec l’histoire, au stade Mohammed V de Casablanca.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC