La Gazette

des Comores

Coupe du Monde 2026 Tchad-Comores, un match de rachat pour les verts

Coupe du Monde 2026 Tchad-Comores, un match de rachat pour les verts © : HZK-LGDC

Après le non-match des Cœlacanthes contre les Barea, les hommes de Stefano Cusin ont l’occasion ce mardi de se racheter contre les modestes Sao du Tchad. Avec un seul point au compteur, le Tchad reste l’équipe la plus faible et sur le papier et sur le terrain. Ce mardi, au stade d’Honneur d’Oujda, Ben Fardou et ses amis auront la volonté de reprendre la première place à Madagascar en espérant que ce dernier ne gagne pas contre le Mali.


Arrivés tard (19h) dans la journée de dimanche à Oujda, les Cœlacanthes n’ont eu qu’une journée d’entrainement pour préparer le match de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui aura lieu ce jour à 19h, heure de Moroni. Attendus au Maroc dimanche matin, les Verts n’ont pu rejoindre le Royaume Chérifien que tard dans la nuit à cause d’un itinéraire non maitrisé par ceux (ministère des sports) qui ont loué l’appareil appartenant à une compagnie cap-verdienne. Censé ramener les joueurs directement à Oujda, l’appareil a du passer par Yaoundé pour prendre les joueurs du Cap-Vert qui jouaient contre le Cameroun la veille avant de passer par Dakar pour faire le plein et enfin Oujda pour déposer les Verts.  

Une histoire qui a fait les choux gras des réseaux sociaux jusqu’à éclipser l’essentiel, à savoir le match de ce mardi qui doit servir de rachat pour les protégés de Stefano Cusin. Deuxième au classement du groupe I (6 pts+2) derrière Madagascar grâce à une meilleure différence de but en faveur de ce dernier, les coéquipiers de Youssouf Mchangama doivent impérativement revenir à Moroni avec les trois points pour ne pas sombrer définitivement dans le doute après un bon début de parcours couronné par les deux victoires du mois de novembre contre La Centrafrique et le Ghana à Moroni.

Sous la conduite du sélectionneur roumain, Kévin Nicaise, le Tchad 179ème nation au classement FIFA va essayer de son coté de vaincre et inscrire sa première victoire dans une phase éliminatoire de Coupe du Monde. Parmi les rares pays à n’avoir jamais pris part à une coupe d’Afrique des Nations, le Tchad n’a aucune ambition sur ces éliminatoires sauf celle de jouer les troubles fêtes ou être le faiseur de Roi le cas échéant. Inexistant sans pour autant être malmené contre les malgaches, les Cœlacanthes doivent vite retrouver leur jeu. Une victoire avec la manière s’il le faut, peut leur permettre d’oublier l’hécatombe de Johannesburg en se relançant dans ces qualifications en attendant de recevoir le Mali en mars prochain à Maluzini.

Imtiyaz

 

 

 

                


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.