Sans surprise, l'équipe en forme du moment a été sacrée vainqueur de la coupe des Comores. C'est donc un doublé historique (coupe et championnat) que vient d'effectuer le club de la capitale.
Sans forcer, les rouges et blancs de la capitale viennent de réaliser l'exploit de remporter les deux trophées majeurs qu'elles ont eu à prétendre. Hairiat Abdourahmane est ses amies n'ont jamais douté de leur supériorité sur les autres formations féminines de la place. Après treize ans (2009) d'attente, Olympic de Moroni goutte de nouveau à une victoire en coupe des Comores. A cette époque là, le club s'appelait encore Club Maman et le championnat des Comores des dames n'existait pas sous sa forme actuelle. La compétition se faisait sous forme de tournois ou quelques clubs se retrouvaient pour plus tuer le temps que de véritablement concourir à une compétition officielle reconnue par les différentes instances.
C'est donc la deuxième fois de l'histoire depuis l'instauration officielle de compétitions du football féminin qu'un club fait le doublé. L'année dernière, Ouvanga de Moya avait fait le doublé en venant à bout à chaque fois du club Inanga de Djongwe lors de la phase finale du championnat à Moheli et la coupe des Comores à Moroni. L'exploit réalisé par les olympiennes n’est pas à sous-estimé dans la mesure où l'équipe de Moya paraissait imbattable il y'a de cela deux années.
Lors de la demi-finale, Ouvanga avait neutralisé l'Etoile du Centre par deux buts à zéro, alors qu’Olympic de Moroni écrasait les Moheliennes par un score fleuve de 4-0. C'est donc un duel de titans qui s'annonçait pour cette finale. Et les spectateurs présents au stade de Moroni n'ont pas été déçus. Très engagée, la rencontre s'est débloquée deux minutes après le retour des vestiaires avec l'unique but de la rencontre marqué par l'emblématique capitaine des Moroniennes, Hairiat Abdourahmane "Maradona". C'est donc avec ce succès que Olympic de Moroni parachève une saison particulièrement dense, qu'il aura vu prendre part pour la première fois à une compétition de clubs (ligue des champions) organisée par la Confédération Aficaine de Football.
AS Badraoui
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.