La Gazette

des Comores

Coupe des Comores : Mnamheya Club s’offre Volcan et son entraîneur

Coupe des Comores : Mnamheya Club s’offre Volcan et son entraîneur © : HZK-LGDC

Ce fut la goutte qui a fait déborder la vase comme on le dit d’une situation qui devait arriver, mais retardée par un certain nombre de circonstances. Le très charismatique entraîneur de Volcan Club de Moroni depuis un peu plus de deux saisons est prié de prendre la porte de sortie.


Une chute certes, qui était dans les tablettes, mais précipitée par l’élimination précoce du multiple champion des Comores par une formation quasi-inconnue, de surcroît deux grades au-dessous de Volcan Club. Après Super Flash de Sima Mbwani l’année dernière, c’est au tour de l’exotique formation de Domoni Ya Mbwani, Mnamheya Club de s’offrir le scalp du mythique club de la capitale. Dans un match piège au stade de Hahaya, le petit poucet a confirmé le caractère exceptionnel des matchs de coupe, qui fait que les favoris se font souvent surprendre. À la régulière, Mnamheya Club a poussé Volcan club vers la sortie, et son entraineur avec. Après les 90 minutes de jeu, les pensionnaires de la troisième division, Mnamheya Club l’a emporté face à un Volcan Club qui s’est encore une fois montré fébrile (3-2).

 

Le choix d’envoyer cette rencontre au stade de Hahaya de la part des dirigeants de Mnamheya s’est avéré donc payant. Habitué à la pelouse stable du stade de Moroni, Volcan a été énormément gêné par ce stade en pouzzolane, qui ne facilitait pas le jeu surtout des équipes de la première division habituée à jouer sur des pelouses un peu plus régulières. Cette défaite de Volcan, sonne en même temps la fin de l’aventure pour Soumeit Ahmed Ali, qui était en place depuis plus de deux ans.  Autre Club de l’élite a passé sous la trappe, FC Hantsindzi. Le club venu de la region de Mbwanku a été éliminé au tir au but (1-1, 2-0 tab) par FC Mlauni d’Itsinkudi Ya Washili. Le leader du championnat, Atomic Ngome s’est rassuré en venant à bout d’un autre club de première division, Elan Club de Mitsudje (1-0).

 

Le tenant de la coupe des Comores, Djabal FC s’est fait peur à Moroni. Opposé à Rapid Club (D3) de Moroni, il a fallu passer par la séance fatidique des tirs au but pour voir le club d’Ikoni passer (4 tàb 3) après avoir fait 2 partout au bout des 90 minutes du temps règlementaire. En mauvaise posture ces dernières semaines, Union Sportive de Zilimadju s’en est sortie d’un poil (4 tàb 3) contre Union Sportive de Mbeni. Le leader de la deuxième division, Fekandza FC de Madjeweni est stoppé net par FC Mvumbari au stade papa Nadia de Fumbuni (6 tàb 5) après un score de parité (2-2) dans le temps réglementaire. 

 

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.