La Gazette

des Comores

Coupe des Comores, une demi-finale explosive

Coupe des Comores, une demi-finale explosive © : HZK-LGDC

Et ce n’est pas peu que de le dire, la demi-finale de la coupe des Comores entre Djabal FC et Ngazi Sport de Mirontsy a tenu son rang sur et en dehors du terrain. Vainqueur (2-1), le champion de Ngazidja a bataillé fort pour venir à bout des jaunes de Mirontsy qui ont joué crânement leur chance.


C’est devenu clinique pour le natif de Hahaya, on ne peut plus compter les doublés que l’attaquant du Djabal FC a inscrits tout au long de cette saison 2023. En demi-finale de la coupe des Comores, le bombardier des bleus d’Ikoni s’en est allé de son double (13’ et 52’ minutes) qui ont permis aux protégés de coach Zainoudine Msoili de sortir du piège des locataires de Mirontsy.

Sans être dominateur, l’un des deux représentants de la ligue de Ngazidja est parvenu à décrocher l’une des deux places de finaliste en attendant le résultat de l’autre demi-finale qui a opposé hier alors que nous mettions sous presse, Belle Lumière à Amical club de Shezani ya Mbwanku. Déjà vainqueur de la coupe regionale et du championnat, Djabal est donc en lice pour faire un triplé historique avec cette qualification en finale, voir un quadruplé si à la mi-juin il parvenait à remporter la phase nationale du championnat qui va se dérouler cette année à Anjouan.

Au stade de Moroni, les 22 acteurs ont assuré le spectacle par un bon niveau de jeu et un engagement sans faille des deux côtés. En dehors, les forces de l’ordre poste pour assurer la sécurité ont confondu fumigènes et gaz lacrymogènes. Pour mettre fin à un mouvement de foule qui commençait à se former aux abords de l’entrée du stade, les forces de l’ordre en ont usé de quelques lacrymogènes qui ont renforcé à semer la confusion plus qu’autre chose. Suffoqués par la fumée qui est rentrée jusque dans les tribunes, certains supporters ont quitté le stade pour se réfugier dehors. Heureusement que les choses sont vite rentrées dans l’ordre et la rencontre a pu se dérouler dans l’apaisement.

AS Badraoui


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.