La Gazette

des Comores

Coupe arabe FIFA au Qatar : Les Cœlacanthes tombent face aux Lions de l’Atlas

Coupe arabe FIFA au Qatar : Les Cœlacanthes tombent face aux Lions de l’Atlas © : HZK-LGDC

La marche était trop haute pour les hommes d’Hamada Jambay, face au Maroc l’un des prétendants au titre. Engagés pour la première fois dans la phase de groupe de la prestigieuse Coupe Arabe de la FIFA, les Cœlacanthes ont appris à leur dépend la dure réalité de cette compétition, qui est appelée à être l’une des plus relevés au monde.


Depuis la dernière édition en 2021, que l’Algérie a remporté haut la main, cette compétition est désormais inscrite au calendrier des compétitions internationales de la FIFA. Parti avec un schéma de jeu en 4-4-2, avec Saïd Andreane et Ibroihim Youssouf en pointe de l’attaque, le sélectionneur comorien se voulait ambitieux et ne voulait pas imposer un système défensif, qui aurait été plus coûteux en termes de buts au regard des forces de l’adversaire. En titularisant le gardien de but, Ali Ahamada, qui n’a plus de club depuis des mois, le sélectionner a pris un gros risque surtout face à un adversaire redoutable comme le Maroc.

Mise sous pression dès l’entame de la rencontre, le dernier rempart des Cœlacanthes n’a pas résisté longtemps avant de céder aux assauts marocains. Dès la cinquième minutes de jeu, le défenseur central qui au club Émirati d’Al Wasl FC, Soufiane Bouftini ouvrait la marque, consécutive à une contrattaque des rouges et Verts. Six minutes plus tard, Tarik Tissoudali, ancien joueur de La Gantoise en Belgique corsait la marque, et rendait de plus en plus incertaines les affaires de, Jambay et ses protégés. Et pourtant, malgré ces deux buts encaissés, les Verts n’ont jamais été ridicules tans les opportunités de marquer étaient nombreuses malgré les nombreux ratés de la ligne d’attaque.

Moins d’une minute avant de rentrer aux vestiaires, les Coéquipiers de, Zaid Amir, le héros du match contre le Yémen, ont encaissé un troisième but. C’est le score acquis à la mi-temps. Le troisième marocain, fut l’œuvre Kaabi El Berkaoui, le joueur d’Al Dhafra SCC. Le retour des vestiaires fut bénéfique pour les comoriens. Dix minutes après la reprise, Karim Mohamed a réduit le score. Un but qui a remis sur les rails les joueurs comoriens, qui ont continué à presser. Malgré cette pression, la défense marocaine a tenu bon, jusqu’au coup de sifflet final. Cette défaite n’entame en rien les chances comoriennes de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. Tout se décidera le 05 décembre contre l’Arabie Saoudite, qui s’est imposé 2-1, contre le Sultanat d’Oman lors du premier match.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.