La Gazette

des Comores

COSAFA U20: Une qualification est encore possible pour les Comores

COSAFA U20: Une qualification est encore possible pour les Comores © : HZK-LGDC

Le retour des Cœlacanthes U20 dans le prestigieux tournoi des U20 de la COSAFA n’est pas de tout repos. Placés dans un groupe relevé, en compagnie de l’Afrique du Sud, le Malawi et le Lesotho, les protégés de Samirdine Youssouf doivent défendre jusqu’au bout leur chance de se qualifier pour le dernier carré de cette COSAFA CUP, qui est dans le même temps qualificative pour la coupe d’Afrique de la catégorie.


Tout avait bien commencé pour l’équipe comorienne. Opposés au Lesotho lors du premier match, les coéquipiers de Mateo Bacar sont parfaitement rentrés dans la compétition en obtenant une victoire salutaire (1-0) qui a permis au Verts d’entamer avec confiance ce tournoi. Organisé pour la première fois au Mozambique, ce tournoi majeur de la sixième région de la CAF. Arrivés dans la capitale mozambicaine, deux jours avant le début de la compétition, les jeunes comoriens se sont bien acclimatés et on vite leur repaire pour s’imposer contre une équipe de Lesotho certes expérimentée dans cette compétition mais qui manquait réellement d’animation au niveau offensif.

Lors de leur deuxième sortie, les jeunes comoriens faisaient face au Malawi qui avait déjà été corrigé par l’Afrique du Sud lors de la première journée en encaissant cinq buts à zéro. Très remontés par cette lourde défaite, les Flammes surnom de l’équipe avaient à cœur de se racheter pour espérer décrocher une qualification lors de la dernière journée contre le Lesotho. D’entrée de jeu, ils ont posé le pied sur la balle avec une domination qui a été concluante dès les premières dix minutes de jeux. Surpris par l’ouverture précoce du score, les Verts sonnés mais, pas abattus ont vite repris leurs esprits en égalisant d’un joli retourné acrobatique à la 25e minute de jeu.

Après cette égalisation, les comoriens ont accentué la pression sur la défense adverse, jusqu’à l’expulsion du gardien malawite, Willard, dans les dernières secondes de la première période suite à une faute à l’entrée de la surface de réparation sur le numéro 9 comorien. L’infériorité numérique des rouges du Malawi n’a pas profité aux comoriens malgré une domination qui est resté stérile tout au long de la deuxième période. C’est au contraire, les australo-africains qui en ont profité à la 78e minute pour aggraver le score. Procédant par contre-attaque, le Malawi est parvenu à prendre l’avantage définitivement par l’intermédiaire d’Adiel Kaduya qui est parvenu à prendre en défaut toute la défense comorienne. Si cette victoire ne scelle pas le sort des comoriens, elle met à mal les chances de qualifications des Verts même si tout reste possible.

Imtiyaz

  


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.