La Gazette

des Comores

Cinq millions de matériels pour l'haltérophilie

Cinq millions de matériels pour l'haltérophilie © : HZK-LGDC

Au fur est à mesure que l'échéance des jeux des îles de l'océan indien se rapproche, les différentes fédérations peaufinent leur préparation. Dimanche 12 mars dernier, la Fédération d'haltérophilie a convié la presse pour lui faire part de ses activités en cours.


« Je rends hommage à nos athlètes par rapport aux efforts qu'ils déploient tout les jours malgré le peu de moyens de notre fédération, pour que notre pays soit représenté dans les compétitions internationales », a tenu à souligner d'entrée le président de la Fédération Comorienne d'Haltérophilie Ahmed Mohamed plus connu sous le nom de Peck. A l'image de nombreuses fédérations du pays celle de l'haltérophilie pâtit avec le manque de moyens et surtout avec des subventions quasi inexistantes. Ce manque de moyens n'empêche pas la discipline d'être parmi les plus prolifiques du pays.

 

« La Fédération d'Haltérophilie est créée en l'an 2000 et cette même la nous avons eu notre affiliation au sein de la Fédération Internationale et la Confédération Africaine d'Haltérophilie. Depuis, notre pays à remporté 9 médailles dans les différentes compétitions où elle a pris part au niveau régional et international », s'est réjouit Abou Mze Hamadi actuel secrétaire général de la Fédération.

 

Au cours de cette rencontre avec la presse, les dirigeants de la Fédération ont présenté à la presse un lot de matériel composé d'haltères et de barres. « En principe, c'est l'Etat à travers le ministère des sports qui doit financer tout ça », dit-il. Et le président de continuer : « Pour soutenir nos athlètes, le secrétaire général et moi-même avons entrepris l'achat de ce matériel que vous voyez qui nous a coûté 5 millions de francs comoriens ».

 

La présentation de ce matériel était suivie par une démonstration des athlètes où ils ont étalé tout leur talent. Tout ça rentre dans le cadre des préparations de cette Fédération en vue des prochains jeux des îles de l'océan indien. Des préparations qui vont bon train selon le secrétaire général. « Sous la houlette de notre entraîneur national Ahmed Mohamed dit Pelé, nos jeunes athlètes continuent leur préparation avec les moyens du bord en vu de prendre part aux prochains jeux des îles, avance-t-il. Nous visons pour ces jeux des médailles pour nos athlètes ». Un souhait qui ne relève pas d'une utopie, vu les bonnes dispositions affichées par nos athlètes lors des derniers jeux des jeunes de l'océan indien.

 

AS Badraoui

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)