La Gazette

des Comores

CHAN 2024: Les Cœlacanthes local défieront le Malawi

CHAN 2024: Les Cœlacanthes local défieront le Malawi © : HZK-LGDC

Après avoir été reporté, le Championnat d’Afrique des Nations se jouera désormais au mois d'août prochain au Kenya, en Ouganda et en Tanzanie. Disqualifiés pour une première fois, les locaux comoriens vont devoir lutter fort pour trouver une place pour la plus grande compétition des équipes nationales organisée par la CAF, pour les joueurs évoluant au sein des championnats locaux.


Vingt-trois joueurs et cinq réservistes constituent l’équipe mise en place par, Zainoudine Msoili, le manager de Djabal FC qui avait en charge de former cette équipe pour affronter les Flammes du Malawi au premier tour des préliminaires pour ce Championnat d’Afrique. Prévues entre le 28 février et le 07 mars, ce premier tour concerne en tout, sept équipes nationales africaines. Pour la première fois après le changement de format, les Comores et toutes les équipes participantes vont devoir faire sans leurs joueurs qui évoluent même sur le continent africain.

Un véritable manque à gagner pour Zainoudine Msoili qui doit composer sans trois joueurs qui avaient pris part au dernier tournoi du COSAFA, où les Comores avaient joué les demi-finales pour la première fois. Alfonsi Haslane, Saïd Anffane Djambae et Ibroihim Youssouf, qui évoluent respectivement en Côte d'Ivoire, en République Démocratique du Congo et en Namibie seront absents lors de ce rassemblement qui a débuté samedi dernier. Dans cette liste on retrouve par contre des habitués des tournois régionaux et continentaux.

Dans les cages on retrouve deux habitués de ces joutes, Youssouf Djawad (USZ) et Fadjidou Ahmed le portier de Fomboni Club. En défense, Abdoulanziz Omar et Oubeidillah Ben Ali (Gombessa) vont essayer d’apporter leur expérience du haut niveau, surtout avec l’arrivée pour la toute première fois de nouveaux joueurs, ce qui est le cas du latéral gauche de l’USZ, Zayed Djanfar. Dans la construction du jeu (milieu), Kanoty Keba, et Naimoudine Assane deux joueurs de Djabal FC vont devoir se multiplier pour permettre à la ligne d’attaque, qui sera encore une fois conduite par Sadad Abdallah Saïd de mieux fonctionner. D’après nos informations, la sélection doit quitter Moroni aux alentours du 27 février pour l’Afrique du Sud où les rencontres vont se jouer.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.