La Gazette

des Comores

Championnat Ngazidja : Atomic Ngome s’affirme, Djabal FC se relance

Championnat Ngazidja : Atomic Ngome s’affirme, Djabal FC se relance © : HZK-LGDC

La quatorzième journée du championnat de l’élite de Ngazidja s’est jouée le mardi 17 février dernier. Cette journée a également marqué la dernière rencontre avant une pause d’un peu plus d’un mois, en raison du mois sacré de Ramadan. Les joueurs devront donc ranger à nouveau leurs crampons jusqu’à la reprise.


Cette journée, riche en enseignements, a consacré Atomic Ngome comme nouveau leader et confirmé l’état de forme de Djabal FC. En s’imposant à domicile contre un concurrent direct, Atomic Ngome confirme ses ambitions pour cette saison. La victoire (1-0) obtenue face à Volcan Club de Moroni permet au club de Ntsudjini de rester en tête du championnat régional, devançant de deux points l’Union Sportive de Zilimadju, qui totalise 27 points. Présents dans trois compétitions (Coupe des Comores, Coupe de la Ligue et Championnat), les hommes de Zainoudine Msoili affichent une courbe ascendante qui pourrait les mener à un triplé historique au niveau de la ligue régionale de football de Ngazidja. Volcan Club, de son côté, régresse à la troisième place (+24 points) et voit déjà Elan Club de Mitsudje (+21 points) se rapprocher.

Djabal Club d’Ikoni progresse également après une première partie de saison compliquée, où le club se trouvait au bord du précipice. De retour dans son stade mythique de Zikumbini, le club de Bambao ya Mbwani a enchaîné deux victoires depuis la fin du Mercato. Opposé au voisin Mwandzaza Ya Mbwani (Angelus), Djabal s’est imposé sur la plus petite marge (0-1), maintenant l’espoir d’une fin de championnat où tout reste possible. Relégué à 10 points du leader (+19 points), Djabal FC aura du mal à recoller au trio de tête, mais avec un championnat de Ngazidja souvent décidé lors des dernières journées, rien n’est encore joué.

De son côté, Union Sportive de Zilimadju s’est bien relancée après le contretemps de la treizième journée contre FC Male (1-1). Au stade de Moroni, les doubles champions des Comores ont infligé un cinglant 5-0 à l’Union Sportive de Mbeni. L’attaquant Soule, auteur d’un doublé, conforte sa place de meilleur buteur du championnat avec 10 buts en 12 matchs.

Humiliée par ce revers, l’USM reste à la dernière place du classement avec seulement 8 points. FC Male a créé la surprise de la journée en s’imposant 2-0 à l’extérieur contre FC Hantsindzi, quittant ainsi la dernière place mais restant dans la zone rouge avec 11 points, à égalité avec Alizé Fort, dixième après une défaite 0-2 contre Étoile des Comores de Nyumadzaha ya Bambao.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.