C’est une nouvelle qui ravit le cœur des sportifs comoriens. Les boulistes de l’équipe nationale, actuellement en Mauritanie pour le 10e championnat d’Afrique de pétanque continuent de performer. Après avoir obtenus leur qualification pour le championnat du monde de Kuala Lumpur l’année prochaine, les hommes de Fahad Athoumani continuent d’écrire avec des lettres d’or, l’histoire de la petite boule sur le continent Africain. Les boulistes comoriens ont remporté deux médailles dans les disciplines individuelles, dont une médaille d’argent dans le concours de tête à tête, et une de bronze en tir de précision.
« L’équipe nationale de pétanque a remporté hier à Nouakchott deux médailles aux 10ᵉ Championnats d’Afrique 2025 », lit-on dans une publication du Comité olympique comorien annonçant la bonne nouvelle. Et cette dernière de rajouter : « La première est une médaille de bronze obtenue par Djanfar Youssouf, dit Mpidjani, à l’épreuve de tir de précision. La deuxième est une médaille d’argent remportée par Zaidou Maoulida Mhamadi, qui s’est inclinée en finale du tête-à-tête face à la Côte d’Ivoire. » Opposé au redoutable malgache, Faralahy Urbain Ramanantiaray en demi-finale dans l’épreuve de tête à tête, Zaidou Maoulida Mhamadi a de nouveau dominé son adversaire (13-11) après l’avoir battu trois auparavant (11-10).
Cette victoire a permis au jeune, Zaidou natif de la localité de Mbeni de hisser le drapeau comorien pour la première fois en finale. Malgré une bonne tête à tête le comorien est tombé face à un bouliste ivoirien pleine d’expérience. Quant à Mpidjani, il a éclaboussé de son talent dans le concours de tir de précisons avec plus de 80% de réussite. Une marque qui fait du bouliste comorien l’un des plus précis et les plus craint pour la suite de la compétition. Après ces médailles, les boulistes comoriens ont débuté hier le concours des triplettes contre l’Algérie, l’une des meilleures nations en Afrique.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC