La Gazette

des Comores

Championnat des Comores: Le réveil du Volcan d’Irungudjani ?

Championnat des Comores:  Le réveil du Volcan d’Irungudjani ? © : HZK-LGDC

En sommeil les deux dernières saisons, le mythique club du sud de la capitale, Volcan club de Moroni semble renaître de ses cendres, en tout cas, en ce qui concerne ce début de saison. Sur trois journées déjà disputées, les Verts de la capitale compte deux victoires pour une seule défaite, avec une victoire de prestige lors de la dernière journée (2-0), contre Atomic Ngome, présenté cette saison comme l’un des favoris. Emmené par des jeunes nouveaux talents et quelques joueurs d’expérience, le club de la capitale a des grandes ambitions sans toutefois les annoncer.


Six points sur neuf, c’est le bilan que présente Volcan Club de Moroni à l’issue de la troisième journée du championnat qui s’est disputé le week-end dernier dans les différentes pelouses de Ngazidja. Seule l’Union Sportive de Zilimadju, rivale historique compte plus de points (7 points) que les hommes de coach Soumeit. Surpris par Angélus de Mwandzaza Mbwani (0-1) lors de la deuxième journée à l’extérieur, Volcan s’est donc rattrapé lors du match au sommet de la troisième journée contre Atomic Ngome de Ntsudjini, qui a fini 3e lors du précédent exercice à deux points du champion, l’US Zilimadju. Outre l’Union Sportive de Zilimadju, qui se bonifie au fil des saisons, les autres cadors du championnat semblent en retrait pour l’instant.

Le vice-champion de Ngazidja et vainqueur de la coupe des Comores, Djabal FC a du mal à retrouver son rythme après une campagne de la coupe de la confédération de la CAF où le club a tenu son rang, malgré une élimination au premier tour. En trois journées le bilan est mitigé au regard des ambitions et de l’expérience accumulée par un effectif qui n’a pas trop bougé. Une défaite contre USZ lors de la première journée (0-1), une victoire en déplacement (1-0), chez l’avant dernier du championnat, FC Hantsindzi et un match nul à domicile (0-0) contre Angélus. Un bilan loin des ambitions du club. Atomic Ngome, qui a fait un recrutement XXL en s’offrant notamment l’ancien coach de Djabal FC, Zainoudine Msoili présente le même bilan que

Djabal FC avec une seule victoire obtenue lors de la première journée du championnat (0-1) à Shezani contre Amical Club. Il faut noter pour ce début de saison les difficultés des deux clubs de Mbwanku, Amical Club et FC Hantsindzi sont respectivement à la 10e et à la 11e place du championnat avec trois points chacun. Dernier au classement avec une seule unité, seul le Football Club de Male présente un bilan moins reluisant que les deux clubs de Mbwanku.

 

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.