A Kinshasa, le président de la Confédération Africaine de Football a tranché sur la CAN 2025. Patrice Motsepe a affirmé lors de la 47e Assemblée Générale de la CAF que la compétition se déroulera au Royaume du Maroc comme prévu du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
À l’approche de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), des rumeurs circulaient sur un possible retrait de l’organisation du tournoi au Maroc, après les manifestations menées par le collectif de jeunesse GenZ 212. Pour rappel, depuis plusieurs semaines, un collectif de jeunes, organise des manifestations dans des villes comme Rabat, Casablanca et Tanger. Les revendications portent sur des sujets variés comme l’amélioration des services publics (éducation, santé), la transparence et la lutte contre la corruption, et plus généralement, une réforme du système institutionnel. Ces mobilisations ont provoqué des interrogations quant à la stabilité nécessaire pour assurer l’organisation d’un événement international de l’ampleur de la CAN.
Ce lundi lors de la 47e Assemblée Générale de la CAF, le président de la Confédération africaine de football (CAF), Patrice Motsepe, a tranché net : la CAN 2025 se jouera bel et bien au Maroc. « J’avais des questions sur ce qui se passe au Maroc et sur notre position, et notre position est très claire : le Maroc est le plan A, le Maroc est le plan B, le Maroc est le plan C », a-t-il affirmé, balayant tout soupçon de transfert du tournoi. Et d’ajouter que : « Aucun autre pays, ni alternative, ne figure sur la table ».
Il a aussi affirmé la confiance de la CAF en la capacité marocaine d’organiser « la CAN la plus réussie de l’histoire », en coopération avec l’État, la fédération locale, les citoyens marocains. Les dates du tournoi restent inchangées : du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.
MY
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.