C’est ce qu’on appelle faire d’une pierre deux coups. Le président de la Fédération Comorienne de Boxe et sa suite ont profité de leur passage en France dans le cadre du tournoi Comboxe tenu à Marseille le 03 mars dernier pour rencontrer différentes personnalités et nouer des partenariats en vue de développer davantage la Boxe comorienne.
Rompu dans l’art des négociations, l’ancien communiquant en chef du président de la république, aujourd’hui président de la Federation Comorienne de Boxe, continue sa campagne pour attirer les partenaires afin de mettre définitivement le noble art comorien sur les rails. « Le Président Mbechezi et sa délégation étaient venus faire un plaidoyer sur plusieurs sujets concernant le développement de la boxe anglaise en Union des Comores, notamment la 2ème édition de Comboxe, le championnat d'Afrique de la zone 4 et l'Académie de Boxe des Comores », peut-on lire dans une publication en date du 13 mars.
Cette déclaration est faite après que le patron de la boxe comorienne ait rencontré le maire de Sarcelles, Patrick Haddad lundi dernier. Lors de cette rencontre, le Premier Magistrat de Sarcelles a manifesté un réel et grand intérêt sur la stratégie de développement de la boxe portée par le Bureau exécutif de la FCB. Un plan d'activités devrait être construit conjointement et très rapidement, afin d'apporter des réponses concrètes et rapides dans ce partenariat à construire. La partie française séduite par le projet de la FCB a montré un certain intérêt et une visite du maire de Sarcelles aux Comores n’est pas à exclure.
Outre son secrétaire général, le président était accompagné de Mr Youssouf Assoumani nouvellement intégré à l’équipe et qui va désormais s’occuper de la mobilisation des fonds dans la diaspora. « Mr Youssouf Assoumani, ancien médaillé de bronze des Jeux des Îles de l'Océan Indien en 2019 et ancien champion de France de boxe anglaise est nommé conseiller en charge du développement et de la mobilisation de financement de la Fédération », poursuit la publication de la FCB.
Et la publication de continuer : « En marge de la séance de travail avec le Maire de Sarcelles, Mr Patrick Haddad, le Président de la FCB Mohamed Mbechezi a signé un contrat avec Mr Youssouf Assoumani, un grand connaisseur et pratiquant de sports de combat, notamment le kick-boxing et la boxe anglaise ». Cette offensive de la FCB n’a qu’une seule finalité, renflouer les caisses de l’association en vue des prochaines échéances notamment le championnat d’Afrique de la zone 4 qui va se tenir aux Comores en septembre prochain.
Outre son rôle de mobilisateur de fonds, Youssouf Assoumani de par ses connaissances dans le milieu de la boxe peut aussi aider la discipline à atteindre d’autres horizons plus particulièrement en Europe. « Le nouveau conseiller est donc la cheville ouvrière du développement de la boxe comorienne à l'international. Il est chargé des relations avec les partenaires publics et privés et auprès de la diaspora comorienne en Europe », conclut-il.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.