Belle lumière de Djoiezi vient de battre Fomboni-Fc sur la séance des tirs au but ce dimanche 21 mai au stade El-Hadj Ahmed Matoir. Dans un match digne d’une finale pleine de suspens et de rebondissements, les deux formations ont tout donné pour arracher la victoire dans le temps réglementaire mais sans succès. Les 30 mn de prolongation n’ont pas suffi à se départager. Il a fallu les tirs au but pour que les hommes de Mathaous l’emportent sur un score de 5 à 4.
La finale de la coupe des Comores au niveau de Mohéli s'est jouée ce dimanche 21 mai au stade Elhadj Ahmed Matoir opposant Belle lumière de Djoiezi et Fomboni FC. Ce sont les hommes de Mathaous (coach de Belle Lumière) qui l’ont emporté sur la séance des tirs au but par un score de 5-4. Dominés en première partie par Belle lumière qui a eu plusieurs occasions ratées, les bleus de la capitale n’ont pas lâché prise. Avec une charnière défensive coriace, ils ont pu tenir le coup jusqu’à la fin de la première partie sans dégâts.
C’est en début de la deuxième partie que les hommes de capitaine Raydou Boina Bacar ont pu imposer leur jeu avec des occasions mais sans effet. Des changements ont eu lieu des deux côtés sans pouvoir apporter grand-chose. Le temps réglementaire et les arrêts de jeu se sont écoulés sur un score nul de 0 partout. Le même score est gardé pendant les 30 minutes de prolongation.
La phase fatidique des tirs au but débute dans presque l’obscurité. Après deux tirs concrétisés dans les deux côtés, Abdou Rakib, pourtant joueur de champs qui a assuré le poste de latéral gauche de Belle Lumière durant tout le match s’est emparé des gants de son gardien et a pu intercepter le tir de Negredo de Fomboni fc donnant ainsi la victoire à son équipe. Laquelle victoire brise le rêve des bleus de la capitale Fomboni d’un doublé, le trophée du championnat déjà acquis et celui de vainqueur de la coupe des Comores au niveau régional. C’est donc Belle Lumière de Djoiezi qui représentera l’île de Djumbé Fatma au niveau national pour la coupe des Comores. Il faut noter que l’arbitre central qui a été déplacé depuis Moroni pour ce match a été très pédagogique et tolérant sur des actions qu'on a l’habitude de voir à tort ou à raison sanctionnées.
Plusieurs trophées ont été décernés ce dimanche au stade El-Hadj Ahmed Matoir. Raydou Boina Bacar pour le joueur le plus titré de l’île avec 4 trophées au niveau national dans son palmarès et surtout pour son leader dans le jeu. Mohamed Bouldane alias Massarkoupé a obtenu le trophée « Koutsi » (légende du football comorien aux années 80) suivi d'une enveloppe pour le meilleur buteur du championnat régional saison 2022-2023 avec 10 réalisations en 12 matchs joués sous le maillot de l’Étoile du centre de Salamani. Un trophée offert par les médias des réseaux sociaux en partenariat avec la ligue de Moheli et les enfants du feu Koutsi. Hifadhui Simba Jr de Fomboni fc pour le trophée du meilleur gardien de cette saison toutes compétitions confondues (championnat et coupe des Comores) avec 3 buts seulement encaissés en 13 matchs joués du championnat et un but en coupe des Comores hors mis les tirs au but de la finale.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.