La Gazette

des Comores

Assemblée Générale FFC: Said Ali Said Athouman parle d’un bilan satisfaisant

Assemblée Générale FFC:  Said Ali Said Athouman parle d’un bilan satisfaisant © : HZK-LGDC

La Fédération de Football des Comores a tenu samedi dernier son assemblée générale ordinaire à Moroni. Selon son président, le bilan de l'année 2020-2021 est satisfaisant dans la mesure où la Covid-19 ne nous a pas empêchés de poursuivre la voie du développement.


La Fédération de Football des Comores (FFC) a tenu son assemblée générale ordinaire le samedi 20 novembre à Moroni. C'était une journée de concertation et d’échange avec les membres représentants des clubs et les comités directifs du FFC de l'ensemble des îles. Pas mal des sujets étaient abordés dans cette assemblée et le patron de la FFC Said Ali Athouman parle d'un bilan positif. Selon lui, malgré la crise sanitaire, la fédération a poursuivi son développement : reprise de toutes compétitions, réception du terrain de Sima, réhabilitation du terrain de Mitsamiouli, formation de cadres, soutien aux clubs et aux académies de jeunes et autres activités sportives.

« Nous avons une vision, des engagements et un programme et avançons avec détermination avec les partenaires qui croient en l'émergence du football comorien. Le débat, l'écoute et le respect de tous constituent les fondements de la FFC aujourd'hui. Le temps où les décisions concernant l'avenir du football étaient prises par une poignée de personnes est fort heureusement révolu », déclare le président de la FFC. Said Ali Said Athouman souhaite dans un esprit ouvert et constructif rassembler et optimiser les occasions d'investissement de la FIFA et de la CAF et permettre au plus grand nombre, partout aux Comores, de bénéficier des programmes footballistiques.

Il faut bien noter que la commission nationale des recours a été destituée dans l'assemblée. Sur ce, le président de FFC, montre que ce sont les membres présents qui ont proposé et exigé et l’idée est soutenue par beaucoup de gens, qui ont aussi émis des critiques et doléances.

Présent lors de l’assemblée générale, le vice-président de la FCC, Youssouf Idjihad a salué le déroulement de cette dernière jugée intéressante et inclusive par rapport aux précédentes assemblées. « Il y avait de la transparence et tout était relaté avec des détails, ainsi que des documents. On nous a donné des brochures montrant les actions qui ont été réalisées. Quand  même, c'est une bonne chose pour nous », montre-t-il.

Nassuf Ben Amad

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)