La Gazette

des Comores

Afro-Basket U16 La team Comores dans les starting-blocks

Afro-Basket U16 La team Comores dans les starting-blocks © : HZK-LGDC

Pour la deuxième fois après 2021, Madagascar va accueillir la Coupe d’Afrique des Nations de basketball des moins de 16 ans du 12 au 18 août 2024. Dans une conférence de presse tenue à Moroni, la Fédération Comorienne de Basketball a montré tout son intérêt de participer à ce grand évènement du basket africain en ce qui concerne la catégorie des U16.


Du président au directeur technique national du basket comorien, c’est tout le gotha de la balle orange qui était réuni au siège de la Fédération pour cette rencontre avec la presse. Ils ont annoncé leur volonté de voir les Comores participer pour la première fois à cette compétition qui va rassembler les meilleures équipes nationales de basketball des moins de 16 ans du continent africain ». Le président de la Fédération Comorienne de Basketball a annoncé ce soir devant la presse la volonté de la FCBB de participer à l’Afro basket Diego 2024, à Madagascar » lit-on dans une publication du COSIC.

« C’est un défi majeur qu’on veut relever. Mais on y arrivera en comptant sur le soutien de nos partenaires et sur l’implication des tous les acteurs du basketball des Comores. Nous comptons sur notre sponsor historique Telma M’Vola pour réaliser ce projet » s’est confié à la presse le président de la FCBB, Ahamada Djinti. Ce dernier et son organisation compte également sur le soutien particulier de l’Etat et du ministre de tutelle en l’occurrence le ministère de la jeunesse et sports « pour concrétiser ce projet ». Avec l’arrivée à la manette d’une nouvelle ministre issue justement du monde du basket, les dirigeants du basket peuvent espérer un changement de paradigme au sein de ce ministère qui a gelé toutes les subventions aux associations sportives et culturelles depuis plus de deux ans.

Prévue au nord de la grande île plus particulièrement à Diego-Suarez, cette Afro Basket sera un rendez-vous crucial pour les jeunes pousses du basket comorien, qui doit constituer leur première sortie hors du territoire national. Pour ça un budget doit être bouclé pour permettre à l’équipe de voyager dans les meilleures conditions. « C’est avec un budget évalué à hauteur de 23 millions que la FCBB tient à se rendre à Diego », dit-il.

Imtiyaz

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.