C’est en tout cas ce qu’on a cru comprendre du point de presse tenu hier à la maison de la Fédération. Lors de la présentation du bilan des éliminatoires de la CAN 2023, le chargé de communication de la Fédération de Football des Comores est revenu sur l’actualité du moment.
Le non renouvellement du contrat de l’ex sélectionneur des Cœlacanthes, Younes Zerdouk n’en finit plus de faire couler de l’encre. Apres 18 mois à la tête de l’équipe nationale des Comores, le ComEx de la FFC n’a pas jugé nécessaire de renouveler le contrat du technicien Franco-marocain qui touche à son terme le 30 septembre prochain. Cette initiative du ComEx a eu comme conséquence, une levée de bouclier de l’opinion qui s’est approprié la question. Lors d’un entretien accordé à Ben Amir Junior, Younes Zerdouk est revenu sur sa situation. « Je l’ai appris à travers un grand ami qui l’a appris sur un réseau social et je trouve cela irrespectueux envers mon travail et ma personne et l’ensemble du staff, que la FFC ne m’ait pas informée de sa décision », lit-on dans les colonnes de l’hebdomadaire MASIWA de ce lundi 25 septembre.
La Fédération par la voix de son chargé de communication a donné des clarifications par rapport aux propos de l’ancien sélectionneur. « La FFC n’a pas comme habitude de répondre aux rumeurs. Sur cette question nous disons que le coach Zerdouk a omis de dire toute la vérité. Apres le match contre la Zambie, il a été reçu par le président de la FFC, et lui a été notifié du non prolongement de son bail lui et son staff, mieux le président l’a mis en contact avec un agent pour lui trouver un point de chute », avance-t-il. Et ce dernier de continuer : « Peut-être le coach parlait sous le coup de l’émotion, donc parfois on a tendance à oublier certaines choses ».
S’agissant de la fausse polémique sur les six (6) mois d’impayés, le chargé de communication a été clair. « Je pense que dans cette histoire, l’interrogé et l’interrogateur savent qui doit payer. Ce qui est sûr, ce n’est pas à la fédération de prendre en charge le salaire du sélectionneur », souligne-t-il. En effet, selon un connaisseur du dossier, le salaire du sélectionneur fait l’objet d’un contrat entre le ministère des finances et l’intéressé. Ce qui est sûr, la FFC est résolument tournée vers l’avenir notamment vers les prochaines rencontres de qualification comptant pour la Coupe du Monde 2026 avec un match amical en perspective vers le milieu du mois d’octobre.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC