Jamais de mémoire de spécialiste, les Cœlacanthes n’auront été soumis à une pression aussi énorme qu’ils ne le seront durant cette année 2024. En moins de dix (10) mois, ils devront disputer pas moins de neuf rencontres internationales. Deux matchs en juin pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026, 6 matchs comptant pour les éliminatoires de la CAN 2025 et trois autres matchs amicaux.
Les Cœlacanthes débutent leur périple pour cette année 2024 dès ce mois de mars par deux matchs amicaux qui vont se jouer au Maroc. Le 22 mars à Marrakech, ils défieront l’Ouganda avant de croiser le fer trois jours plus tard contre l’Angola toujours dans cette même ville de Marrakech. Lors de l’assemblée générale de la FFC dimanche dernier, le président, Saïd Ali a appelé à la mobilisation générale derrière l’équipe nationale. « On doit tous se mettre derrière notre équipe nationale pour l’accompagner dans cette aventure qui s’annonce longue et difficile et qui doit mobiliser toutes les ressources nécessaire », s’est-il exprimé en substance.
Et pour permettre au sélectionneur et à l’équipe nationale d’atteindre leur objectif prioritaire, qui est la qualification en Coupe d’Afrique des Nations et se positionner pour celle d la coupe du monde, la Fédération a vu les choses en grand avec un budget en conséquence. Plus d’un milliard de nos francs seront consacrés à cette campagne 2024 pour l’équipe nationale. Pour prendre la mesure des enjeux, l’assemblée générale n’a pas hésité et a voté comme un seul homme le budget prévisionnel proposé.
Sur une montant total de 4 858 375USD, l’équipe nationale va à elle seule avaler presque la moitié. Principal soutien de l’équipe nationale, l’Etat est attendu avec une participation de 961 850 000 millions de nos francs. Ensuite, la Federation sur ses fonds propres doit participer à hauteur de 138 465 000 millions, la FIFA 65 000 000 et enfin la CAF à 22 680 000 millions, soit un coût total de 1 187 995 000 milliards.
Imtiyaz
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.