La Gazette

des Comores

« On a hérité d’un groupe très compliqué avec le tenant du titre de la compétition, le Maroc »

« On a hérité d’un groupe très compliqué avec le tenant du titre de la compétition, le Maroc » © : HZK-LGDC

Alors que le Beach-Soccer a baissé ses rideaux à Djeddah, que l’Arabie Saoudite s’apprête à organiser une autre compétition dans les semaines à venir. En effet du 6 au 16 juin prochain, va se dérouler en terre saoudienne la coupe Arabe de football de salle. Douze nations seront concernées dont le Maroc tenant du titre. Placés dans la poule B en compagnie du Maroc, du Koweït et du Liban, les Comores essaieront de passer la face de groupe. Sabry Bezahaf sélectionneur des verts revient sur les enjeux. Il a accordé une interview à La Gazette des Comores / HZK-Presse.


Question : Les Comores ont hérité d’une poule très relevée, notamment avec la présence du Maroc tenant du titre. Que vous inspire ce tirage au sort ?

Sabry Bezahaf : On a hérité d’un groupe très compliqué avec le tenant du titre de la compétition, le Maroc qui est le grand favori. Vous savez, c’est un champion d’Afrique et quart de finaliste de la coupe du monde qui est dans les dix premiers du classement FIFA. Apres on les a joué il y’a un an en amical, on sait à quoi s’attendre et eux savent de quoi s’attendre. On avait fait un premier match qui n’était pas ridicule on avait perdu 4-1 après un 0-0 en première mi-temps. Le but c’est d’essayer de bien travailler contre eux et de montrer ce qu’on sait faire, de tirer du positif quel que soit le résultat. Mais voilà on y va pour perdre contre eux, l’objectif c’est de gagner, le pire d’arracher le match nul, après s’il y a une défaite  ce n’est pas grave ça sera le contenu qui sera important.

Question : Qu’en est-il des deux autres équipes du groupe ?

S.B : Le Koweït, c’est un quart de finaliste de l’année dernière, ils avaient perdu de très peu contre le Maroc. On sait que c’est un grand pays, un bon pays en Asie qui a été souvent coaché par des espagnols et des brésiliens qui connaissent le fustal, donc ça sera compliqué contre eux aussi mais, pareil on va essayer de tout faire pour pouvoir les accrocher et pour continuer à travailler notre jeu à mettre en place ce qu’on a travaillé et puis tout est faisable, tout est possible. Le Liban c’est celle que je connais le moins, je vais y travailler, je vais travailler sur leur jeu. Je vais analyser tout ça et après on verra ce qu’on peut faire. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts, ils y a les deux meilleurs troisième, on va essayer de finir dans les deux premières places sinon tenter d’accrocher l’une des deux places de troisième.

Question : Ça fait deux ans que vous n’avez pas disputé de compétition officielle, est-ce que cela ne vous est pas préjudiciable ?

S.B : Oui c’est vrai, l’année dernière on n’a pas pu le faire par souci d’organisation mais c’est bon. Cette compétition va nous permettre de nous resituer un peu pour savoir où on est. Après on a eu deux matchs de prestiges l’année dernière contre le Brésil et le Maroc, ça s’est bien passé malgré les deux défaites logiques mais on a pu montrer ce qu’on on savait faire contre deux des meilleurs nations au monde. Maintenant il faut confirmer tout ça dans une compétition où on va trouver des équipes qui sont un peu plus abordables. Tout ça en espérant que c’est de bon augure pour les qualifications de la CAN qui auront lieu en octobre ou novembre. L’objectif de cette coupe c’est d’aller le plus loin possible, d’être performant de bien préparer les éliminatoires de la CAN 2024 en janvier au Mozambique.

Propos recueillis par ASB

 

 

 

Liste des 15 joueurs appelés par Sabry Bezahaf :

 

Abal Faouzidine, Abdou Salim, Abdou Mhadji Youssouf, Aboudou Samir, Ahamada Souadroudine, Ali Boina Houladi, Bacar Nadhir, Hadji Ali Halim, Hamada Mounawar, Hamza Axel, Hassani Barwane, Issmaila Dayane, Kadima Hakim, Saïd Asmane, Saïd Salim Mazen (capitaine).

 

 

 

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

Commentaires (0)