Les 3 Centres de lecture et d’animation culturelle (CLAC) de Mohéli se sont réunis ce dimanche au centre de Salamani pour un échange d’expérience sur les activités culturelles.
C’est sous le thème “lire ça fait grandir” que le CLAC de Nioumachoi, celui de Djoiezi et celui de Salamani se sont rencontrés pour d’abord faire connaissance, partager l’expérience entre les adhérents et donner du goût à la lecture. « Il fallait apprivoiser nos jeunes lecteurs, leur apprendre à se servir de ce bel outil qui est le livre et ainsi tirer profit des œuvres proposées », explique Ben Ymam Bacar, responsable du livre et de la lecture au niveau de ces CLAC.
Des exposés sur des œuvres bien choisies, théâtres, lectures, dictées et des contes ont été programmés à ce grand rendez-vous culturel. Parmi les œuvres proposées, celle de Salim Hatub où un extrait de son œuvre « Le sang de l’obéissance » a été exploitée dans la partie conte.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.