Fini les fouilles manuels des bagages à l’aéroport de Bandar es Salam à Mohéli. L’aéroport des Comores avec l’appui du gouvernement a installé ces derniers jours un scanner pour faciliter les travaux au sein de l’aéroport. Ce dernier sera inauguré ce vendredi.
Pour la sûreté de l’aviation civile, le petit aéroport de l’île de Djumbé Fatima vient de se doter d’un scanner à rayon X. Et ceci après plusieurs années de fouilles manuelles. Selon le directeur des Aéroports des Comores, la machine va améliorer la sécurité au niveau de l’aéroport. « Fini les fouilles avec les mains à l’aéroport Bandar es Salam de Mohéli. Désormais, à partir des prochains jours, elles se feront avec le scanner », lance Yasser Assoumani.
Des formations en imagerie radioscopique et sécurité aéroportuaire étaient dispensées à tous les agents de cet aéroport secondaire dans les locaux de la coordination de l’action gouvernementale dans l’île. La directrice de l’ADC Mwali montre à son tour que cette machine va donner une nouvelle image de la plus touristique des îles de l’archipel des Comores. « Avant on fouillait les bagages avec les mains. Ce n’était pas complaisant mais avec ce scanner, l’aéroport va afficher un nouveau visage », rassure Mme Dhoienfa, la directrice de l’ADC au niveau de Mwali. Actuellement, les aéroports des Comores disposent des scanners à rayon X pour la sécurité aéroportuaire.
Riwad
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.