La Gazette

des Comores

Un bijoutier agressé à Moroni

Un bijoutier agressé à Moroni © : HZK-LGDC

Un bijoutier de 47 ans a été retrouvé grièvement blessé, gisant par terrer devant son atelier de bijouterie, mercredi matin dans la médina de Moroni. Avant de perdre connaissance la victime a affirmé avoir reçu un coup d’un passant inconnu alors qu’il ouvrait la porte de son atelier. Son agresseur lui a en même temps pris son sac avec de l’argent. Une enquête est ouverte par la gendarmerie. 


Après avoir pris connaissance sur son lit du centre hospitalier El-maarouf où il a été ramené par les secours, Daoud Li Ousseine a déclaré avoir reçu un coup sur la nuque lui provoquant un trauma-crânien. Gisant par terre juste devant son atelier, c’est un passant qui a alerté le voisinage. La police municipale appelée au secours a jugé nécessaire d’attendre les professionnels de la sécurité civile pour la prise en charge de celui qu’on croyait mort. 

 

Transporté à l’hôpital El-maarouf par les pompiers, le bijoutier retrouve petit à petit conscience. « Il est hospitalisé sous motif de trauma-crânien  et d’après  le patient, il voulait ouvrir la porte, quant un homme surgit de nulle part pour lui asséner un coup sur la nuque. Il ne sait pas ce qui s’est passé à part qu’on l’a volé son sac qui contenait ses affaires et des billets de banque », nous confie une source hospitalière qui l’a assisté à son réveil. D’après les voisins du bijoutier, le sac contenait également des bijoux. La gendarmerie nationale a ouvert une enquête. Aucune interpellation n’a été encore opérée jusqu’au moment où nous nous bouclions ces lignes. 

 

Andjouza Abouheir

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.