Les 1472 candidats, soit 26,19% autorisés à passer les épreuves du deuxième groupe, sont tous admis. Ce résultat confirme le taux global de 45,76%, soit 2572 bacheliers.
Les résultats du deuxième groupe du baccalauréat sont tombés ce mardi 06 août à Anjouan. Tous les candidats autorisés sont définitivement admis. Le président du Jury, Dr Abdou Satar Mihidjay, a appelé les futurs bacheliers à se concentrer sur l'année à venir, soulignant que « 2025, c'est demain ». Il a été soutenu par le directeur régional de l'Office des examens et concours, Nadhufdine Youssouf. Ce dernier précise que « le travail exceptionnel réalisé cette année, traduit le processus d'un travail de titan ».
Et de poursuivre : « il est encourageant de voir un taux de réussite aussi élevé parmi les candidats autorisés à passer aux épreuves du deuxième groupe, démontrant leur détermination et leur capacité à bien se préparer. Les félicitations vont à tous les nouveaux bacheliers pour leurs efforts et leurs succès, ainsi qu'aux enseignants, aux parents et aux responsables éducatifs qui les ont soutenus tout au long de leur parcours.»
Les candidats qui n'ont pas réussi cette fois-ci sont encouragés à redoubler d'efforts, à identifier leurs faiblesses et à travailler sur celles-ci pour améliorer leurs performances à l'avenir. Pour rappel, cette année, sur les 5801 candidats inscrits, 5420 se sont présentés aux épreuves, et parmi eux, 1100 ont été admis, ce qui représente un taux de réussite de 19,57%. 1472 candidats, soit 26,19% de ceux autorisés à passer aux épreuves du deuxième groupe, ont été admis avec un score parfait de 10/10, portant le taux de réussite final à 45,76% soit 2572 bacheliers.
Younès
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.