La Gazette

des Comores

Passation de service: Claude Ben Ali remplace Dahalane à la SCP

Passation de service: Claude Ben Ali remplace Dahalane à la SCP © : HZK-LGDC

La passation technique a eu lieu ce 26 juillet dans la matinée en toute simplicité entre Salim Dahalane et Claude Ben Ali. Ce dernier qui vient de quitter la direction régionale de la SONELEC Anjouan, aura une lourde tâche celle la « digitalisation du port » et la révolution de la plateforme.


Techniquement la passation est bien passée dans un temps long. « L'accueil de Claude Ben Ali à la Société comorienne des Ports est une nouvelle ère » devait indiquer la directrice régionale de la DGI Anjouan Hayda Nourdine lors de cette passation. Claude, secrétaire fédéral du parti CRC, est encadré par la vice-présidente de l'assemblée nationale. Pour Salim Dahalane, l’aventure continue à l’Anam (Agence nationale des affaires maritimes). « Il servira d'une bonne opportunité, puisque, mon successeur est un connaisseur rigoureux de la chose (gestion) », saluant donc son homologue  sortant et fraîchement nommé à l'ANAM, du travail accompli et du service rendu durant ses heures de règne à la SCP (société comorienne des Ports).

Claude Ben Ali a officiellement pris ses fonctions en tant que nouveau patron de la Société Comorienne de Port (SCP), remplaçant ainsi Salim Dahalane. La passation s'est déroulée  dans la matinée, et bien que Salim Dahalane ait été promu directeur général de l'Agence Nationale de la Navigation Maritime, il est apparu serein. Claude Ben Ali, quant à lui, a une tâche importante qui l'attend en termes de vision pour la digitalisation du port et la révolution de la plateforme. Avant sa nomination, il occupait le poste de directeur régional de la SONELEC Anjouan. Sa double expérience dans les domaines de l'économie et de la gestion sera certainement un atout pour la société portuaire.

Pour rappel, cette passation de service entre les deux directeurs s'est déroulée dans un délai relativement long, mais s'est finalement conclue avec succès. La directrice régionale des Impôts (DGI) à Anjouan a souligné que l'arrivée de Claude Ben Ali à la société comorienne des ports apportait un souffle nouveau. Elle l'a décrit comme quelqu'un de travailleur et discipliné.

Younès

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.