Une pluie de décrets aux palais de justice des trois îles indépendantes. La plus grande nouveauté de ces nominations concerne le parquet de Moroni devenu célèbre de par les arrestations et poursuites des opposants politiques. Mohamed Abdou n’est plus procureur de la République depuis hier 8 juillet.
Le chef de l’État l’a remplacé par Mohamed Djounaid, tandis que ce désormais ex-président du tribunal de première instance de Moroni est succédé par Aliamane Abdallah, jusqu’ici juge d’instruction. Ces nominations ont conduit à des changements de main au sein de la Cour de sûreté de l’État. Le chef de l’État Azali Assoumani a nommé à la tête de cette juridiction d’exception le nouveau procureur de la République de Moroni. En effet Mohamed Djounaid est le nouveau commissaire du gouvernement près de ladite Cour. Quant à Mohamed Abdou, le désormais ex-procureur de la République, il est pressenti ministre au sein du nouveau gouvernement dont la formation serait imminente.
Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.

© : HZK-LGDC