La Gazette

des Comores

Madjliss de Wuzuri Wadini: L’association a récolté plus de 14 millions pour ses œuvres de bienfaisance

Madjliss de Wuzuri Wadini: L’association a récolté plus de 14 millions pour ses œuvres de bienfaisance © : HZK-LGDC

Quatre jours après la tenue du Madjliss de l'association religieuse et humanitaire Wuzuri Wadini, le bureau national annonce avoir récolté 29429 € (soit plus de 14 millions de nos francs) qui vont par la suite financer les activités en cours de l'association.


Une activité de Madjliss organisée par l'association religieuse et humanitaire Wuzuri Wadini a eu lieu au foyer des femmes de Moroni dimanche dernier. Plusieurs personnalités religieuses et politiques ont pris part à cet évènement qui avait comme objectif de dresser le bilan des deux ans d'existence, collecter des fonds pour financer les activités de construction de Madrassat (écoles coraniques) et autres, mais aussi de présenter le nouveau livre de Fundi Moussa Adame. Le bureau fédéral annonce avoir collecté 29429 € soit plus de 14 millions de francs comoriens. « Nous tenons à remercier toutes les déclarations des villes et villages des quatre îles des Comores. Chacun a apporté sa contribution », se félicite Andile, porte-parole de l'association. Ce dernier montre que ces fonds seront destinés à la construction des Madrassat qui sont en chantier dans tout l’archipel.

Sur le bilan des deux ans d'existence de l'association, Fundi Moussa Adame, le président d’honneur de l'association annonce que beaucoup d’activités ont été réalisées en un laps de temps très court, mais qu’il reste beaucoup à faire. « 30 écoles coraniques ont été construites et d’autre sont en cours de réhabilitation, 227 enfants orphelins sont pris en charge dans l'ensemble des quatre îles des Comores », avance-t-il, avant d’ajouter que « d'ici 2023, pour le 3e anniversaire, nous souhaitons tripler ces chiffres ».

Devant une salle comble de femmes et d’hommes, Fundi Moussa Adame s’engage à recruter 30 enseignants pour les 30 Madrassats qui sont à leur charge, et ils seront bien rémunérés. « La masse salariale annuelle est déjà estimée à plus de 1 800 000 FC. Durant les 12 mois à venir, chaque maître recevra avec l'aide de Dieu, son salaire mensuel », promet-il.

Le président d'honneur tient aussi à remercier le gouvernement pour son assistance. D'après lui, ce dernier a accepté de prendre en charge une délégation qui va participer prochainement à un concours de lecture du Coran à Mayotte comme celui organisé à Moroni en octobre dernier. Il a autorisé l'association humanitaire de chercher des aides auprès de pays amis des Comores. « Je dois leur remercier sincèrement puisqu’il facilite nos activités, cela prouve que nous sommes en règle », conclut-il.

Ibnou M. Abdou

 


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.