La Gazette

des Comores

L’ONICOR Mohéli a un nouveau patron

L’ONICOR Mohéli a un nouveau patron © : HZK-LGDC

Saïd Mohamed El-Face, jusque là conseiller spécial du gouverneur Fazul, est désormais le nouveau directeur régional de l’office national d’importation et de commercialisation du riz à Mohéli. Il vient de remplacer par un arrêté du ministre Msaidié, Mohamed Ali Hamid.


Le conseiller spécial du gouverneur Fazul, Saïd Mohamed El-Face a cédé sa place, lors d’un petit remaniement du cabinet il y a quelques jours, à Inzoudine Attoumane Tara précédemment secrétaire général du gouvernorat. Un poste qui vient d’être occupé par l’ancien député Hachim Ramiara .

Le poste du directeur régional de l’ONICOR, pour rappel, avait fait l’objet d’un couac entre le ministre Msaidié et le gouverneur Fazul. C’est  Attoumane Assane Maoulana, un bras droit du gouverneur, qui était nommé à ce poste il y a quelques semaines. Mais au lendemain de la réaction des membres du cabinet de Fazul suite à la déclaration du ministre Msaidié traitant de “ fou” le gouverneur de Mohéli, la nomination de Maoulana a été révoquée avant même qu’il prenne fonction.

Et de l’autre côté, le député Chabhane qui a avait toujours soutenu Mohamed Ali Hamid qui occupait ce poste depuis juin 2016, voyant tous ses proches remplacés s’était réjoui de la nouvelle décision et aurait déclaré la guerre contre Fazul. Comme Fazul ne lâche jamais en nomination a fini par placer à la tête de cette institution, cette fois-ci, celui qui a été jusque là son conseiller spécial Saïd Mohamed  El-Face.

Riwad


Les contenus publiés dans ce site sont la propriété exclusive de LGDC/HZK Presse, merci de ne pas copier et publier nos contenus sans une autorisation préalable.